3 villes à voir dans les Landes

Installé dans la partie sud ouest de l’Hexagone, le département des Landes vous réserve de nombreuses activités à faire pour égayer vos vacances. Si c’est la première fois que vous vous rendez sur les lieux, nous vous recommandons 3 villes attrayantes à voir absolument dans les Landes.

Cap-Breton : entre mer et vie sauvage

Cap-Breton est une ville où il y a de nombreux sites à découvrir et de nombreuses activités à faire. Si vous partez en famille pour des vacances dans les Landes, Cap-Breton est la ville parfaite où se rendre. Elle offre un paysage particulier, compte des monuments historiques, comprend des réserves naturelles terrestres et une mer d’une grande beauté. Parmi les endroits que nous vous recommandons de voir sur les lieux, il y a le golfe de Gascogne. Vous en profiterez pour admirer la mer, idéale pour de nombreuses activités aquatiques. Les amateurs de sport trouveront également chaussure à leurs pieds sur les lieux. De nombreuses disciplines y sont proposées. Pour les amoureux de la vitesse, il y a notamment le karting. Pour visiter la ville de manière originale, essayez les balades en quad. On peut également organiser des visites pédestres dans les parcs de Cap-Breton. Cela vous permettra d’apprécier la vie de nombreux animaux dans leur milieu naturel et d’en profiter pour vous ressourcer. A Cap-Breton, vous pouvez aussi faire du trekking et vous essayer à l’accrobranche. Comme Cap-Breton est situé sur le littoral Atlantique, vous y découvrirez de magnifiques plages de sable fin. De nombreuses activités sont proposées sur les plages. Vous pouvez notamment y faire du jet-ski, du stand-up paddle, mais aussi de la voile. Si vous avez envie d’apprécier les fonds marins, Cap-Breton vous invite à faire de la plongée.

Hossegor : la ville incontournable

La seconde ville la plus appréciée des Landes est sans doute Hossegor. Du sport à la cuisine gourmande en passant les monuments historiques et les différentes activités en plein air, Hossegor a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour agréable. En saison estivale comme en saison hivernale, la ville ouvre ses portes pour vous permettre de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. Hossegor est aussi l’endroit parfait pour faire le plein de produits du terroir landais. Vous trouverez dans ses marchés à ciel ouvert ou ses magasins spécialisés comme les Halles, des vins de la région, du bon foie gras, le célèbre jambon de Bayonne et le Floc de Gascogne. Pour les gourmets et les gourmands, de nombreux restaurants étoilés se trouvent à Hossegor. Vous pouvez y déguster l’oie grise landaise et du bon canard fermier. Le tout, accompagné de bière locale et de pastis des Landes. Une fois les emplettes terminées, un pique-nique au Parc Rosny est recommandé. Avec son environnement calme et agréable, vous y passerez de bons moments en famille. Vous pouvez aussi vous rendre au lac marin pour vous détendre ou pratiquer le golf au green d’Hossegor.

Labenne : une autre perle des Landes

Pour terminer votre petit tour dans le département des Landes, rendez-vous dans la ville de Labenne. Entre parc naturel et parc aquatique, vous y trouverez de nombreuses activités fun et agréables à faire. Labenne est également célèbre pour sa réserve naturelle. C’est un haut lieu de vie qui se démarque par la richesse de son écosystème. Il s’agit de la réserve du Marais d’Orx. Enfants et adultes s’y plairont. Ils pourront découvrir la particularité de la faune et de la flore locale. Si vous aimez les randonnées, rendez-vous au parc Robinson. Vous pouvez y faire des balades sportives à pied ou à vélo. Mais on peut aussi le faire en quad. La mer de Labenne dans le sud des Landes est également propice aux diverses activités nautiques. Autrement, vous pouvez passer du bon temps dans les clubs de spa et de détente de la ville. Pour les enfants, skatepark, zoos, écoles de surf, etc. sont à leur disposition.

Dans quel type d’hébergement se loger dans les Landes ?

Le classique établissement hôtelier est le premier type d’offre dans les Landes. Vous y trouverez des hôtels de toutes les catégories allant des offres basiques pas chères aux hôtels étoilés avec piscine, restaurant et autres. Vous avez aussi des offres de camping sur les lieux. Du camping communal au camping 5 étoiles, les offres sont nombreuses. Si vous roulez en camping-car, il y a les aires de campement pour vous accueillir. Ces aires se trouvent généralement au bord de la mer ou à proximité des parcs. Vous pouvez aussi choisir d’habiter dans des tentes. Attention, il est mieux de louer un emplacement pour camping-car et tente dans un domaine de camping. Vous y serez plus en sécurité. Qui plus est, la location d’emplacement vous donne droit aux activités et animations sur le domaine de camping. Pour ceux qui sont à la recherche de confort, les campings proposent aussi des mobil-homes confortables et tout équipés. Si vous envisagez de passer des vacances de luxe, optez pour ce camping haut de gamme sur https://www.camping-sylvamar.com/fr/. Il vous assure un service 5 étoiles. Piscine, parc aquatique, aires de jeux, toboggans, restaurant, etc. vous attendent. Dans tous les cas, si vous venez dans les Landes en été, pensez à réserver votre hébergement plusieurs jours à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *