Acheter un catamaran : le guide !

Les croisières en catamaran continuent de séduire les vacanciers et les touristes de tous les âges. Durant les vacances, nombreuses sont les familles qui organisent un voyage en catamaran pour profiter de la mer. Vous souhaitez vous lancer dans ce secteur et projetez d’acheter un catamaran ? Profitez de ce petit guide pour faire le bon choix.

Un catamaran répondant à vos envies

Les constructeurs proposent de nombreux types de catamaran. Vous avez les modèles conçus essentiellement pour la navigation. Ceux-ci conviennent si vous êtes un marin et appréciez la plaisance. Dans ce cas, vous devez tenir compte essentiellement de la vitesse du catamaran, sans trop sacrifier le confort de celui-ci. Pour être satisfait de votre achat, vous devez donc trouver un équilibre entre ces deux critères.

Vous cherchez plutôt un catamaran pour vivre à bord et pour transporter des vacanciers ? Dans ce cas, il vous faudra chercher un catamaran habitable à vendre. Celui-ci doit donc être confortable. Optez pour un catamaran ayant des espaces bains de soleil. Les modèles récents proposent même une plage avant aménagée.

La taille du catamaran aussi est un autre critère de choix important. En effet, un modèle trop grand peut être très lourd à mener. Ce qui peut devenir compliqué en équipage réduit.

Un catamaran neuf ou d’occasion ?

Si votre budget vous le permet, il n’y a rien de mieux qu’un catamaran neuf. Les risques de panne ou autres sont réduits. Qui plus est, vous avez un catamaran bien confortable. Mais, sur le marché de l’occasion, vous pourrez aussi trouver des catamarans qui sont encore en très bon état. Leurs propriétaires y ont apporté diverses améliorations et ils sont bien équipés. Il reste à vérifier les différents éléments du catamaran comme les moteurs, les voiles, les presse-étoupes, les jonctions des poutres, les hublots, le filet, le poste de direction, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *