Bien remplir sa trousse de maquillage avant un voyage

Parmi les essentiels à avoir dans sa valise pendant un voyage, la trousse de maquillage peut s’avérer très utile. La trousse de maquillage est différente de la trousse de soins, car celle-ci ne contient que les produits pour embellir la peau. Cependant, il n’est pas nécessaire d’emmener toute sa gamme de cosmétique, car cela représenterait un poids en trop. Voici alors quelques éléments phares à introduire dans sa trousse de maquillage de voyage.

Les produits à effet bonne mine

Le trajet pour arriver à une destination peut durer des heures tout en étant épuisant pour le corps. Cet effet de fatigue se remarquera sur le teint, avec des poches sous les yeux, et d’autres signes désagréables qui marqueront le visage. Il y aura également des nuits blanches dans l’avion qui ne donneront certainement pas une bonne mine à l’arrivée.
C’est pourquoi il faudra toujours avoir un anticernes et un blush sur soi. Le produit anticernes devra être de la même couleur que la carnation pour bien camoufler les poches sous les yeux. Le blush quant à lui redonnera une touche de fraicheur à la peau, ce qui pourra créer un effet bonne mine instantané.

Les produits indispensables

Dans une trousse de maquillage, il y a des objets et des produits dont on ne peut pas se séparer. C’est le cas des lingettes démaquillantes par exemple. Elles sont beaucoup plus pratiques que les lotions démaquillantes, car elles prennent moins de place et sont faciles à utiliser.
De plus, il ne faudra pas oublier d’enlever tout produit sur le visage pour laisser la peau respirer. Enfin, on n’oublie surtout pas d’emmener un baume à lèvres avec soi. C’est pour éviter d’assécher les lèvres lorsqu’on arrive dans un pays où il y a un changement de climat important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *