Comment avoir un hébergement gratuit durant votre voyage ?

Un voyage entraine beaucoup de dépenses et il est souvent utile de chercher des bons plans pour économiser un peu. Les hébergements gratuits peuvent aider à réduire les dépenses et ils sont souvent faciles à trouver. Ils nécessitent cependant un certain effort de votre part.

Obtenir un logement gratuitement lors de votre séjour

Le premier réflexe à avoir avant de partir en voyage à l’étranger est de savoir si vous y avez de la famille qui pourrait vous héberger sur les lieux. Ils pourront vous loger gratuitement et vous serez aussi en sécurité. Autrement, les solutions pour bénéficier d’un logement gratuit sont variées, à l’instar du home-sitting. Le concept est simple, vous obtenez un logement gratuit, mais sous certaines conditions. Vous devrez bien vous occuper de la maison et des animaux domestiques en l’absence des propriétaires. Le site Couchsurfing vous aidera à trouver des hôtes qui vous hébergeront sans aucun frais dans ce cas. En retour, vous devrez partager avec vos hôtes l’histoire de votre pays d’origine et de vos précédents voyages.

Un logement en échange d’un service

Un autre moyen permettant d’être logé en toute gratuité et de proposer un ou des services à vos hôtes. Cette solution vous conviendra si vous aimez vous occuper des enfants par exemple, ou bien d’animaux. Vous serez accueilli par une famille qui vous logera et nourrira. En échange, vous devrez vous occuper des enfants en l’absence des parents. Les auberges de jeunesse fonctionnent de la même manière, mais avec des tâches plus variées. Vous pouvez par exemple travailler durant quelques heures pendant la journée. En échange du gite et du couvert, vous devrez aider votre famille d’accueil. HelpX et Workaway sont deux sites sur lesquels vous pourrez trouver des familles prêtes à vous accueillir en échange de votre aide. Il existe aussi des familles qui proposent des aides à la ferme en contrepartie d’un logement et de la nourriture. Vous pouvez aussi en profiter durant votre voyage tout en appréciant la vie campagnarde. Et enfin, il se peut qu’aucune de ces solutions ne soit disponible là où vous comptez séjourner. Dans ce cas, vous pourrez toujours faire du porte-à-porte et espérer recevoir un accueil chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - La-croix-du-sud.com - Tous droits réservés