Comment organiser votre camping dans le Var ?

Le Var est un département plein de vie. Situé en région PACA, le Var se caractérise par ses cours d’eau, ses réserves naturelles, ses parcs et ses plages de sable fin. Choisissez votre camping en fonction de vos envies une fois sur place. Si vous souhaitez passer plus de temps à l’intérieur pour vous reposer, jouer en famille ou profiter des animations du camping, choisissez un hébergement spacieux et équipé ainsi qu’un domaine riche en activités. Si vous souhaitez sortir du domaine pour aller à a découverte de la région, il n’est pas important d’investir dans un hébergement cher.

Que faire à l’intérieur du domaine de camping ?

Vous souhaitez passer des vacances paisibles en Provence ? Vous pouvez profiter d’un séjour détente dans un camping dans le Var. Choisissez un camping avec un espace détente : un spa, un sauna, un hammam et un salon de massage. Après les vacances, vous pouvez rentrer totalement relaxé. Au camping, vous pouvez également profiter d’une douce soirée avec un dîner à la terrasse, un dîner dansant ou une séance de cinéma. Mais, pour vous déstresser, pensez aussi à vous dépenser un peu et à entretenir la forme avec l’aquagym, le fitness, l’escalade ou encore les sports collectifs proposés en camping. Vous pouvez aussi jouer au golf, au tennis, au basket ou au volley. Si vous choisissez un camping au bord d’une rivière, vous pouvez faire du beach volley sur la plage. Puis, vous pouvez vous amuser avec les enfants sur les parcours d’accrobranche ou dans le parc aquatique du domaine de camping. Retrouvez votre âme d’enfance et glissez sur les toboggans multipistes. Vous pouvez également nager, sautiller ou glisser sur les structures gonflables ou les pataugeoires. Vos enfants peuvent participer à différents ateliers créatifs sur la cuisine, le bricolage, le maquillage, la décoration, le jardinage ou la menuiserie. Les adolescents peuvent se faire des amis et sortir à la discothèque. Ensemble, la petite famille peut jouer à la chasse au trésor. Le soir, vous pouvez vous retrouver autour d’un feu de camp. Si vous venez en groupe, choisissez un mobil home avec un petit jardin où vous pouvez organiser un barbecue entre amis. Si vous venez en amoureux, misez sur un mobil home avec une terrasse ou encore une cabane sur l’eau pour organiser un dîner romantique. Si vous avez un bébé, renseignez-vous à l’avance si le domaine offre du mobilier et des équipements de puériculture comme une chaise haute et une baignoire avec transat.

Que faire à l’extérieur du domaine de camping ?

Même si votre camping dans le Var que vous avez trouvé sur https://www.sud-est-vacances.fr/fr/ propose des activités et des loisirs diversifiés et fun, n’oubliez pas que la région Sud-est a beaucoup à vous proposer. Prenez le temps de découvrir les gorges du Verdon. Vous pouvez renouer avec la nature en effectuant une randonnée pour admirer les paysages diversifiés du Verdon. Vous pouvez également faire du canyoning ou du kayak le long du fleuve ou monter à bord d’un bateau électrique sur le lac.
Profitez des jolies plages de la Méditerranée pour vous baigner, vous bronzer ou vous amuser. Parmi les plus belles plages varoises, vous avez la plage de La Bergerie à Hyères et son eau peu profonde, la plage Miramar et ses animations sur le sable, la grande plage de Six Fours et ses élastiques et son terrain de volley.
Le Var est vraiment riche en diversité. Prenez le large et partez visiter l’île de Porquerolles. Vous pouvez visiter l’île à pied ou à bord d’un bateau-navette. Profitez des criques sauvages et des plages intimistes pour vous baigner à l’abri des regards. Enchaînez l’excursion sur l’île voisine : Port-Cros. Observez la richesse sous-marine de la région à bord de l’Aquascope.
Enfin, la région PACA possède de nombreux parcs naturels. Durant votre camping dans le Var, partez visiter le parc Olbius Riquier à Hyères et ses aires de jeux, son manège, son petit train, son mini-zoo. Puis, visitez le zoo de Toulon pour observer les espèces de carnivores en voie de disparition comme les tigres, les guépards, les pumas et les lions. Vous pouvez monter à bord d’un téléphérique pour rejoindre de façon amusante le zoo avec vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *