Découvrir le Marrakech en décembre

Avez-vous planifié de partir en vacances en décembre ? Pourquoi pas à Marrakech ? Pendant cette période, la température se situe entre 20 et 25 degrés. Cela dit, cette ville reste agréable toute l’année. En outre, Marrakech regorge de nombreux endroits incontournables. Mais, que faire dans cette ancienne cité impériale marocaine ? Dans ce guide, vous allez découvrir quelques lieux touristiques à ne pas manquer et diverses activités classiques à tester pendant votre séjour au Maroc.

Les cascades d’Ouzoud

Pour commencer, partez durant toute une journée pour faire une excursion sympa et explorer les villages berbères et les bourgades du Grand Atlas. Le trajet risque d’être un peu long, mais une fois arrivée, vous profiterez de magnifiques cascades d’Ouzoud. Que ce soit pour les petits et les grands, ces chutes d’eau s’invitent à la baignade. Il est difficile d’y résister. Ceci étant, pensez à amener le crème solaire ainsi que l’appareil photo. Un conseil, il est essentiel de réserver cette excursion uniquement sur Internet. Cela vous évite de tomber sur les arnaqueurs ou les pièges à touriste.

Le safari en plein désert

Le safari est un must au Maroc. Si vous aimez l’aventure, pensez à rester 3 jours au moins dans le désert marocain. Cette expérience est tout simplement géniale ! Le trajet commence à Marrakech en direction de Merzouga, non loin de la frontière algérienne. Vous passerez la première nuit à l’hôtel et la suivante dans un camp bédouin, situés sur la route. A dos des chameaux ou en marchant, vous allez traverser les portes du désert du Sahara, non loin de Ouarzazate. Regarder le lever et le coucher du soleil en plein désert est juste magnifique.

Le Jardin Majorelle, l’incontournable du Marrakech

Il est impossible de voyager à Marrakech sans visiter le Jardin Majorelle. Pour passer un moment de détente et éveiller les sens, il est recommandé de venir se ressourcer dans ce magnifique jardin qui se trouve au beau milieu de la ville rouge. Cet endroit magique et relaxant a été créé par Jacques Majorelle. Marcher, se reposer sur un petit banc ou étudier les plantes exotiques, tout est possible pour les visiteurs venus des quatre coins de la planète. Ce jardin de couleur bleutée est particulièrement calme et reposant. Il appartient désormais au couturier Yves Saint Laurent qui l’a racheté et restauré afin de le remettre au goût du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *