Différents moyens de se rendre à Londres

Londres présente plusieurs avantages si vous envisagez un voyage de dernière minute. Même pour un voyage organisé à l’avance, Londres reste une destination de choix. Le fait est que Londres n’est pas loin, pour commencer, ce qui veut dire que, pour vous y rendre, pas besoin de faire des économies pendant de longs mois, le voyage ne coûte pas trop cher.

A portée de main

De plus, le trajet ne sera pas non plus fatigant car Londres se trouve tout de même assez proche de la France. Et puis, Londres est un des endroits les plus touristiques au monde, ce qui signifie que vous aurez un bon nombre de sites et de lieux à visiter, de curiosités à voir, d’activités à découvrir. Vous n’aurez pas un seul instant d’ennui…Mais en plus de tout cela, Londres se rejoint par différents moyens de transport. Vous n’êtes pas obligé de prendre l’avion si vous trouvez cela trop cher ou si les avions ne sont pas votre tasse de thé. Vous avez le choix et c’est toujours quelque chose de positive.

En avion, comment ça se passe ?

Vous êtes décidé à prendre l’avion pour vous rendre à Londres, soit. Que devez-vous savoir à ce propos ? Comme dit plus haut, Londres est hautement touristique, ce qui veut dire que pour le transport des milliers, voire des millions de visiteurs par an, des compagnies aériennes rivalisent d’offres promotionnelles pour attirer les voyageurs. Et pour vous, cela veut dire des vols low cost à des prix très bas, mais vraiment très bas. Un conseil : réservez à l’avance, vous seriez étonné d’avoir un billet à moins de 50 euros ! De plus, la plupart des grandes villes françaises sont reliées à la capitale anglaise par ces compagnies low cost. Depuis Bordeaux, Beauvais, Bergerac, Bastia, Biarritz, Bâle-Mulhouse, Béziers, Carcassonne, Grenoble, Dinard, Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Limoges, La Rochelle, Lourdes, Poitiers, Tours, Toulouse et Toulon, ce sont les compagnies Easy Jet et Ryanair qui assure ces liaisons. Dans tous les cas, pensez à consulter les comparateurs de vols pour trouver les meilleurs prix.

En train et en bus

Vous préférez le train ? Au départ de Paris, c’est la ligne Eurostar qu’il faut prendre et comptez 2 heures et demi de trajet. Cela veut dire que si vous habitez la province, il faut prendre un autre train et rejoindre Paris pour aller à Londres. Pour réserver votre place pour la capitale anglaise, vous pouvez le faire en ligne en vous rendant sur le site officiel de la SNCF. C’est sur ce site aussi que vous choisirez les horaires qui vous conviennent et où vous vous renseignerez sur les tarifs. Quant au bus, c’est le mode de transport le plus économique pour rejoindre Londres. Si vous avez un budget limité et que vous avez du temps devant vous, le bus est l’idéal ! Au départ de la France, vous avez l’option entre le Bus Bud et Eurolines qui assurent les liaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *