Fascinante Slovaquie, pour un voyage luxueux

La Slovaquie n’est peut-être pas une destination très connue et peut-être pas encore très courue mais elle est néanmoins un pays qui ne peut que vous séduire par son charme un peu patiné mais noble. Sa riche nature fait partie de ses atouts indéniables, ses terres montagneuses sont merveilleusement belles, son authenticité est palpable, bref, tout ce qu’il faut pour vous plaire pour des vacances uniques en leur genre.

La Slovaquie et ses villages

Quelques-uns de ses villages possèdent une beauté particulière et sont classés patrimoine mondial de l’Unesco. L’un d’eux est le village de Vlkolinec. Il faudra que vous programmiez d’aller le visiter, c’est l’un des incontournables de Slovaquie. Fondé au XIVe siècle mais particulièrement bien préservé et possédant encore tous ses charmes d’antant, ce village a le chic de vous catapulter dans le passé. Lorsque vous êtes en face de ses admirables maisons traditionnelles en bois sculpté, vous vous sentez transporté dans le temps, hors du temps, c’est vraiment une sensation étrange et exaltante à la fois.

Un charme désuet qui ne vous lasse jamais

Partout où vous vous rendez en Slovaquie, dans toutes ses villes et villages, vous serez frappé par ce charme désuet propre au pays. Les vestiges du Moyen-Âge dans les rues de Banska Stiavnica ne pourront que vous interpeller, son centre historique est tout aussi intéressant, c’est là où vous en saurez un peu plus sur l’histoire de la ville mais aussi du pays. Plus loin, les palais de la Renaissance et les magnifiques places aménagées un peu partout ne peuvent que rendre vos déambulations encore plus agréables. Prenez le temps d’observer les chefs-d’oeuvre architecturaux dont les villes sont truffées, ces demeures et ces constructions sont réellement une curiosité à part entière. Visitez Trnava, aussi appelée « petite Rome slovaque », vous en garderez des souvenirs impérissables et les similitudes qu’elle présente avec Rome vous sauteront aux yeux. La Slovaquie peut être qualifiée à juste titre de terre de charme qui ne vous laissera pas indifférente.

Pour un séjour inoubliable

C’est certain, votre séjour en Slovaquie vous restera longtemps en mémoire. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre des photos de tous les lieux où vous vous rendez, figez pour l’éternité ces moments que vous y avez passés. A partir de sa capitale, la Slovaquie vous offre d’ores et déjà une nature exubérante et plus vous avancerez dans ses différentes villes, plus vous vous rendrez compte combien la nature tient une place de choix dans les coeurs des Slovaques et à quel point elle est omniprésente. Vous serez bluffé par son écosystème très diversifié et ses nombreux lacs qui semblent perdus dans les montagnes. Vous n’allez cesser de vous émerveiller de cette nature si riche au gré des kilomètres que vous allez parcourir. Les massifs montagneux de Mala Fatra au nord-ouest sont exceptionnels et une fois arrivé aux abords de Bratislava, un paysage unique fait de vignobles à perte de vue et de plusieurs châteaux médiévaux happe votre regard, pour une contemplation méditative et des plus apaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - La-croix-du-sud.com - Tous droits réservés