Laissez-vous surprendre par les charmes du Morbihan

Le Morbihan est un département français dans la région Bretagne avec de nombreux villes et villages au charme irrésistible. Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à venir dans le golfe du Morbihan et les villes environnantes. Vous trouverez votre bonheur à Vannes ou à Carnac. Vous pouvez aussi partir dans des villages comme Locmariaquer. En tout cas, ce sont les paysages diversifiés du littoral et de l’intérieur des terres qui font le charme de la région.

Qu’est-ce qui fascine les vacanciers dans le golfe du Morbihan ?

Morbihan signifie petite mer en breton. C’est cette petite mer entrant dans les terres en suivant un canal qui donne naissance au golfe du Morbihan. Avec son littoral, ses îles et ses paysages, le golfe du Morbihan est assurément l’un des plus beaux sites de la région de Bretagne. En effet, le golfe compte 40 îles, dont les plus grandes sont l’île aux Moines et l’île d’Arz. Elles font le bonheur des touristes qui partent des différents ports de plaisance du littoral du golfe. Mais, c’est également un lieu de prédilection pour les pêcheurs et les ostréiculteurs. On compte en effet de nombreux bars à huîtres dans le Morbihan, fraîchement pêchées aux abords de ces îles. Le littoral breton fascine également les vacanciers par ses nombreuses facettes : plages de sable fin, criques sauvages et plages de rochers.

Dans quelle ville passer votre séjour ?

Le Morbihan compte de nombreuses villes tout aussi fascinantes les unes que les autres. Vannes, la capitale, a de quoi vous surprendre. Vous pouvez aussi vous tourner vers Carnac. Les sites paléolithiques, la nature préservée, la biodiversité, etc. sont la richesse de cette ville. Si vous décidez de poser vos valises dans cette ville, réservez votre camping 3 étoiles à Carnac dès maintenant, car en été, les demandes sont nombreuses. Carnac, c’est avant tout les alignements de menhirs vieux de 7 000 ans. Ces alignements sont répartis sur plusieurs sites, dont Ménec, Kermario et Kerlescan. Ces derniers regroupent à eux seuls 3 000 menhirs. Faites un saut au musée de la Préhistoire pour découvrir les 450 000 ans d’histoire de la région à travers 6 500 objets. Mais au-delà des sites mégalithiques, Carnac est également une station balnéaire. Choisissez un camping au bord de la mer pour profiter des joies que l’océan Atlantique a à vous offrir. La ville compte 5 plages qui invitent à la baignade, au farniente et aux sports nautiques comme le surf, le char à voile et la plongée sous-marine. Enfin, n’oubliez pas de faire une promenade le long de la côte sur le front de mer, avec l’océan d’un côté et les élégantes villas anciennes de l’autre côté.

Quel village privilégier dans le Morbihan ?

Le Morbihan, c’est également de nombreux villages atypiques qui méritent le détour. Mais si vous ne devez qu’en choisir un, optez pour Locmariaquer. Ce petit village au bord du golfe séduit par son charme et son authenticité. Flânez au port et profitez d’une vue magnifique sur le golfe. Venez plutôt pendant le coucher de soleil pour observer un spectacle inouï. Prenez le temps de flâner dans les petites ruelles du village pour contempler ses maisons de charme et ses édifices monumentaux comme la chapelle du Moustoir. C’est un petit village balnéaire, alors faire une randonnée en longeant la côte est également une bonne idée. Continuez votre balade jusqu’à la pointe de Kerpenhir. N’hésitez pas à faire une petite pause chez un ostréiculteur et à goûter aux huîtres fraîches.

Comment réserver votre camping dans le Morbihan ?

Le Morbihan compte de nombreux domaines de camping. Le Camping Kergo n’en est qu’un exemple. Réservez votre hébergement directement sur le site web du camping. Il suffit de remplir un formulaire avec votre identité, le type d’hébergement que vous souhaitez, votre effectif, la durée de votre séjour et le mode de paiement souhaité. En effet, il est possible de valider la réservation en ligne ou une fois sur place. Vous pouvez louer un mobil-home spacieux pour toute la famille ou une caravane pour conserver l’esprit du camping. Vos enfants vont se plaire dans ce véhicule terrestre sans moteur, installé au beau milieu de la nature. Le camping est un mode d’hébergement convivial et économique très prisé dans le Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *