Les attractions à voir au Calvados

Pour vos prochaines vacances, mettez le cap sur la Normandie et arrêtez-vous dans le Calvados. Ce département partage ses frontières avec le département de la Seine-Maritime dans le nord-est, avec l’Eure du côté est, avec l’Orne dans le sud et avec la Manche sur le côté ouest. Pour ne pas vous perdre une fois sur place, vous pouvez dès maintenant élaborer le planning de votre séjour en mettant quelques-unes des attractions que nous allons proposer ci-après. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis pour ce séjour, une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer, surtout si vous choisissez le camping comme hébergement.

Faire du golf

Si le golf est votre passion, tant mieux pour vous, vous allez pouvoir vous amuser. Si vous êtes encore de niveau débutant, vous pouvez améliorer votre swing et espérer monter d’un niveau durant ces vacances dans le Calvados. Ce département compte plusieurs greens proposant différents parcours. 6, 9, 18, 27 ou 36 trous, à vous de choisir. L’atout de certains greens réside dans leur cadre naturel : vous pourrez pratiquer votre activité favorite dans un cadre plutôt champêtre ou dans un milieu offrant une vue panoramique sur la mer. Certains greens sont même éclairés, ce qui vous donne la possibilité de prolonger le temps de jeu après le coucher du soleil.

S’adonner aux activités nautiques

Aussi confortable et douillet que soit le mobil-home de votre village de camping, sachez que le Calvados, notamment ses eaux, vous offre un large choix d’activités nautiques. En plus de la mer, le Calvados compte aussi des rivières. Du côté de Clécy, par exemple, vous pouvez faire du canoë-kayak pour descendre l’Orne. Si vous allez à Cabourg, prenez au moins quelques minutes pour faire du jet-ski. Ceux qui n’en ont jamais fait peuvent être accompagnés par un moniteur diplômé. Si le jet-ski ne vous tente pas, sachez qu’ici, on peut aussi vous proposer la location de zodiac ou d’open flyer pour découvrir les paysages de la Côte Fleurie. A Asnelles, vous pouvez vous adonner à la planche à voile ou au char à voile. Vous pouvez également partir en mer avec un bateau depuis Deauville pour faire de la pêche. Toujours sur le thème des eaux, sachez qu’il y a un centre aquatique à Lisieux. Ici, on a un bassin ludique et un espace nage à contre-courant, ce qui pourrait bien plaire aux enfants. Ce centre propose aux adultes des activités plus reposantes : le sauna, le jacuzzi, le hammam et le bassin balnéo vous y attendent.

Programmer des randonnées et des balades

Pendant ces vacances, louez un vélo et partez à la découverte du Calvados en choisissant de faire une partie d’un des grands itinéraires du département. Il y a la véloroute La Vélo Francette qui va d’Ouistreham à La Rochelle. Cet itinéraire compte deux parcours, celui qui est 100% voie verte vous permettra de longer l’Orne et l’autre qui est plus réservée aux sportifs vous fera découvrir la Suisse normande. Si vous aimez les randonnées à pied, vous trouverez sûrement un itinéraire de randonnée pédestre qui vous fera découvrir les beaux paysages du bord de la mer de Honfleur ou de la Suisse normande. Sachez qu’il est possible de programmer une balade à cheval dans la forêt de Grimbosq. Ce lieu est à une demi-heure de route de Caen. Cette sortie vous fera découvrir la forêt et ses trésors. Vous passerez également devant le château de Cropton, la Chapelle de la Métairie et le Château de la Bagotière.

Où se loger pendant ce séjour dans le Calvados ?

Le Calvados est un grand territoire. Pour passer des vacances de rêve, nous vous recommandons de poser vos valises à Bayeux. Parmi les hébergements au choix, optez pour un camping dans le Calvados. Si vous rêvez d’un lieu confortable et haut de gamme, réservez un mobil-home dans un village de camping 4 étoiles tel que Camping L’Escapade. Situé à quelques minutes du centre de Bayeux, le domaine vous propose la location de mobil-home avec des chambres, une cuisine équipée, un séjour et une vraie salle de bain. L’avantage de réserver dans un camping, c’est aussi son restaurant, son parc aquatique, ses toboggans, ses animations en soirée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *