Les choix d’hébergement au cœur des campings

Actuellement populaires dans toute l’Europe, et notamment concentrés le long des côtes et dans la région méditerranéenne, les centres de camping fournissent un tas de lot d’hébergement, pour répondre aux exigences de ceux qui veulent allier économie et contact étroit avec la nature.

Bungalows

Il s’agit du type d’hébergement le plus demandé pour les familles et les touristes qui ne veulent pas renoncer au confort. Les bungalows ont souvent leur propre salle de bain, une petite cuisine et la climatisation. Leur taille et leur mobilier peuvent différer selon la catégorie de la station et la disponibilité des modèles dans la même structure. Ils peuvent accueillir généralement entre 2 et 6 personnes. En termes d’apparence et de caractéristiques, les bungalows peuvent être construits en matériaux de type plastique, mais les plus populaires sont sans doute ceux en pierre ou en bois, ces derniers étant plus répandus dans les zones de montagne, où ils sont appelés des chalets.

Mobiles-home

Elles sont parfois considérées comme moins confortables que les bungalows, les mobiles-home ont évolué au fil des années au point d’offrir des équipements similaires à ceux des bungalows. Cependant, la différence essentielle entre ces derniers et les mobiles-home réside dans le fait que ceux-ci sont amovibles. En d’autres termes, elles ne sont pas fixées de manière permanente et repose donc sur des matériaux légers. Néanmoins, au fil du temps, l’apparence et les installations des mobiles-home ont changé. Actuellement, elles peuvent différer des bungalows uniquement par leurs détails.

Les emplacements

Ce sont la véritable essence du camping. En effet, ils sont la particularité des vacances en plein air. Les emplacements sont parfaits pour les amoureux de la liberté et de la nature. Il est possible de les réserver pour y installer des tentes ou des options d’hébergement motorisées telles que les caravanes et les camping-cars. La surface est donc extrêmement variable en taille et en terrain: du gravier à l’herbe, en passant par la pelouse artificielle et d’autres options plus étranges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - La-croix-du-sud.com - Tous droits réservés