Les incontournables du Finistère

Les vacances en Finistère Nord riment avec camping et excursions en bateau. Cette partie de la France a tellement de belles choses à montrer que vous risquez de n’avoir que l’embarras du choix. Retrouvez ci-après quelques-unes des attractions qu’il faudra avoir dans le planning si vous voulez un séjour mémorable.

Des îles à ne plus en finir en Finistère Nord

La Bretagne compte un grand nombre d’îles. Leur taille varie énormément. Certaines sont habitées et d’autres sont de simples rochers au milieu de l’océan Atlantique. Beaucoup de ces îlots ont une allure tropicale. C’est le cas de Batz. Cette minuscule île dispose de son propre microclimat. De nombreux vacanciers viennent dans le Nord-Ouest pour voir ce coin de paradis.

L’Ouessant est également une destination intéressante. Cette île se trouve parmi les plus grandes de la région. Son phare dénommé Créac’h trône majestueusement face au grand bleu. Cependant, les visiteurs retiennent surtout le ragoût d’agneau local. Cuite dans les mottes, cette spécialité régionale est un délice à ne manquer durant vos vacances.

En faisant le tour des îles, vous devriez passer par Molène. Cet archipel abrite le Parc naturel marin d’Iroise. La saucisse fumée aux algues vaut aussi le déplacement. Cependant, les fins gourmets vont surtout apprécier la visite de l’île de Sein. Cette terre au large de la Pointe du Raz est un véritable Graal pour les fans de fruits de mer. Le homard local est une véritable vedette.

L’archipel des Glénan devrait également figurer dans votre programme si vous comptez réellement connaître les terres bretonnes. La plus grande école de voile d’Europe s’y trouve.

Concarneau, Pont-Aven et d’autres villes de la Bretagne

Pays des peintres et des petits bateaux de pêche, Concarneau est une station balnéaire de premier rang régional. Les amateurs de sable fin sont les bienvenus. Diverses activités de plage les attendent. La baignade en famille est tout un programme. De nombreuses animations devraient aussi attirer votre attention. Cette localité accueille divers festivals qui attirent du monde. Sa ville close constitue aussi une attraction à part entière. Pont-Aven devrait vous plaire. Comme Concarneau, cette commune a aussi connu son lot de peintres. Des artistes tels que Gauguin ont séjourné sur place dans le passé. Actuellement, d’autres créatifs viennent puiser de l’inspiration dans les Bois d’Amour ou le long de la rivière Aven. Cette dernière est singulière avec ses nombreux moulins encore en activité. C’est le parfait endroit pour déguster les crêpes et les célèbres galettes bretonnes.

Votre aventure en Finistère Sud signifie également farniente et sieste améliorée sur la plage. Les eaux calmes des rias vous permettent de vous baigner dans la quiétude. Les familles ont différents choix, dont Quimperlé. Cette station balnéaire plaît aussi aux fans d’histoire. Sa vieille ville aux ruelles pavées plonge en plein Moyen-Âge. C’est un point de passage apprécié des amateurs de randonnées qui suivent la GR34.

Du camping à Brest et des merveilles gustatives à goûter

Le Finistère Nord est le meilleur endroit pour faire du camping en Bretagne. Petits et grands vont apprécier le décor pittoresque entre nature verdoyante et littoral escarpé. Séjournez au camping Saint-Jean dans le Finistère Nord et accédez facilement à la plage depuis votre mobil-home. Ce camping à Brest est idéal pour vivre une aventure familiale en bord de mer. Si le climat ne permet pas les baignades dans la mer, rassurez-vous, la piscine chauffée et la pataugeoire couverte du camping sont accessibles à tout moment. Petits et grands vont apprécier les toboggans géants et les jeux préparés pour eux. Les animations font aussi que le camping est incontournable pour les vacances bretonnes. Vous pourrez participer aux différents divertissements. Le kayak en mer, la pêche à pied ainsi que bien d’autres activités sont à pratiquer en famille.

Puisque vous vous intéressez au grand bleu, pensez à visiter Océanapolis. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe avec ses 50 bassins. Le séjour ne sera pas complet sans un passage dans un bar à huîtres. Les fruits de mer font partie des merveilles gustatives qui vous surprendront agréablement lors de votre escapade bretonne. Poursuivez les découvertes culinaires avec l’andouille et le cidre. Le patrimoine gastronomique du Finistère Nord vaut une longue halte gustative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *