Les plus belles plages de la Hautes-Corse

La Haute-Corse est beaucoup plus sauvage par rapport au Sud. Malgré cela, sa côte ne soit pas plus escarpée et ses paysages sont plus authentique. La Haute-Corse abrite des canyons et des plages magnifiques, idéaux pour un moment de baignade. Non, la Corse ne se résume pas à Ajaccio, Bonifacio ou encore Porto Vecchio. Il y a aussi les terres du Nord et le Cap Corse qui vous réservent également de très belles surprises. Voici donc les plus belles plages à découvrir dans la Haute-Corse.

La plage de Saleccia

Cette magnifique plage se trouver à Santo Pietro Tenda. Elle vous promet un panorama à couper le souffle avec une vue sur les montagnes. La plage de Saleccia est constituée d’un long bandeau de sable blanc d’environ un kilomètre. Elle est délimitée à l’Est par une forêt de pins et par le marais de Padulella. Elle est assez difficile d’accès, ce qui lui permet de garder une part de mystère et de rester authentique. La plage de Saleccia vous permet un moment de détente. L’eau y est tellement limpide qu’il est impossible de ne pas s’y baigner.

La plage d’Algajola

La belle plage d’Agajola se trouve à Aregno. Elle mesure près d’1.4 km, et dispose de multiples facettes. Il y a beaucoup d’animations sur la plage afin de vous empêcher de vous ennuyer le long de la journée. Une multitude d’activité est également proposée. Si vous avez besoin de calme, vous pouvez vous éclipser vers un terrain plus sauvage où la nature a repris tous ses droits.

La plage de Nonza

Cette plage est unique en son genre. Déjà, elle n’est accessible que par un escalier de 500 marches. La descente est plaisante, mais le retour risque d’être un peu rude pour les moins courageux. Ce sont surtout les sportifs qui l’apprécient. Ensuite, vous serez face à une plage de galets de couleur grise qui ne manque de charme. Elle n’a pas de sable puisqu’elle se trouve à proximité d’une usine d’extraction d’uranium. Pas de panique, l’usine n’est plus active depuis plusieurs années, elle ne représente plus de danger pour vous et pour vos enfants.

La plage d’Ostriconi

La plage d’Ostriconi se trouve à Palasca, dans l’anse de Peraiola. Il est impossible de ne pas profiter de la beauté de sa sable blanc de 800 mètres et ses dunes sauvages. C’est une étape incontournable pour découvrir l’île de Beauté. La plage d’Ostriconi hérite d’une forme assez particulière : un cours d’eau la coupe en deux.

La plage de Bodri

Se trouvant à Corbara, la Plage de Bodri fait partie des plus belles plages de Haute-Corse. Ici, la mer est exceptionnellement limpide et la plage est d’une blancheur immaculée. Peu de visiteurs s’intéressent à elle, pourtant elle est très belle et invite à la baignade dès le premier coup d’œil. Et pour cause, elle est presque inaccessible. Il faut traverser le maquis avant de l’atteindre. Aucune construction n’est visible aux alentours, ce qui renforce encore plus son authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *