Ne manquez pas les perles de l’Ardèche

L’Ardèche vous a toujours séduit et de temps en temps, en un week-end ou carrément pour vos vacances, vous y allez avec beaucoup de plaisir. Peut-être que vous avez déjà visité les sites les plus connus et les plus fréquentés. Mais l’Ardèche compte d’autres joyaux de grande valeur qu’il ne faut surtout pas manquer de voir. Ce peut être des perles naturelles ou historiques qui toutes, forment un bijou brillant de mille feux. Connaissez-vous ces endroits, ces sites, ces paysages exceptionnels de l’Ardèche ?

La nature et l’histoire vous réservent de belles surprises en Ardèche

En Ardèche, vous remarquerez que la nature et l’histoire, la main dans la main, offrent le merveilleux à ses visiteurs. Les ressources naturelles de l’Ardèche sont telles qu’il faut prendre le temps de les découvrir une à une. Ce serait dommage de passer à côté, ne pensez-vous pas ? Surtout, visitez Vogüé et Balazuc, comptés parmi les Plus Beaux Villages de France, les deux surplombant la rivière Ardèche. Pour être inscrits dans ce palmarès, c’est qu’ils sont exceptionnellement beaux, alors, allez-y sans faute. Ce sont deux joyaux préservés qui semblent arrivés sans accrocs du Moyen âge. Entre les ruelles anciennes, les vestiges de châteaux, les maisons médiévales et les spectaculaires panoramas sur le canyon, vous en aurez plein les yeux…Si vous aimez les randonnées, les marches, en tout cas, les balades en pleine forêt, vous vous trouverez forcément sur la route sinueuse au fond des gorges de l’Ardèche, un site naturel à visiter sans faute. À un moment donné, vous allez vous arrêter, vous êtes face au fameux Pont d’Arc, une formation rocheuse façonnée par l’eau depuis des millénaires. Quel spectacle impressionnant ! Mais ce n’est pas le seul joyau que vous découvrirez dans ces gorges. Le long de la route, vous contemplerez les Templiers et 11 autres belvédères, absolument fascinants ! Si vous faites appel à un guide local, il se fera un plaisir de vous raconter les histoires de ces spots de toute beauté.

Les différentes facettes de l’Ardèche, telle une pierre précieuse

L’Ardèche comporte plusieurs facettes tout aussi brillantes les unes que les autres, voilà pourquoi elle est qualifiée à juste titre de joyau. Sa première facette, c’est au nord que vous allez l’admirer, lorsque vous allez parcourir la route panoramique le long du Rhône, c’est à couper le souffle ! Allez voir sa deuxième facette au centre, en escaladant le mont Mézenc afin d’avoir une vue époustouflante sur les Alpes jusqu’à Sancy, en passant par Forez et Aigoual. Puis, découvrez une troisième facette, encore plus grandiose, en descendant les fameuses gorges de l’Ardèche, une rivière qui compte parmi les plus belles de France. Ces sites uniques vous en mettront plein la vue, mais pour que votre visite soit complète, il ne faut pas bouder les plaisirs du palais. L’Ardèche, en fait, toute la région Rhône-Alpes est aussi gourmand et si vous l’êtes également, alors, vous serez heureux de votre séjour. Partez pour Les Vans où vous trouverez Likoké, une adresse succulente et surprenante, car le chef belge y concocte une cuisine afro-ardéchoise, de quoi ravir les sens aussi bien par les couleurs que par l’odeur et la saveur. Autre délicieuse table à essayer, c’est Le Carré d’Aléthius à Charmes-sur-Rhône, un splendide village médiéval. Pour déguster les produits locaux, rien de tel que Le Vivarais, à Vals-les-Bains.

Les trésors qui vous attendent au camping en Ardèche

Pendant votre séjour en Ardèche, choisissez sans hésitation le camping Ardèche avec parc aquatique
Le Domaine des Chênes pour votre hébergement. Des surprises vous y attendent, déjà l’accueil que l’on vous réserve, le sourire du personnel, les prestations de qualité, etc. Des équipements comme à l’hôtel sont également à votre disposition, tels qu’un spa et une piscine chauffée et ce, pour vous assurer bien-être et détente. Dire que vous aurez accès à tout ce confort pour un prix bien plus modeste que si vous alliez à l’hôtel ! Pour profiter au maximum des ressources de l’Ardèche et passer d’agréables vacances dans cet écrin de toute beauté, réservez votre emplacement au plus tôt. Pensez aussi à louer votre logement dès que possible, que ce soit un camping-car, une caravane, un mobil-home ou un cottage. Ici aussi, premiers arrivés, premiers servis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *