Où partir en sécurité en cette fin de saison ?

Vous avez planifié vos vacances d’été depuis de longs mois, vous avez économisé semaines après semaines et le coronavirus est venu tout gâcher. Vraiment tout ? Non ! Rassurez-vous, bien qu’on nous conseille de rester au pays pour limiter les risques de contamination, il reste quelques endroits en Europe où ces risques sont minimes. Modifiez un peu vos plans et partez pour l’un ou l’autre de ces endroits. Pourquoi pas ?

Quelques magnifiques destinations vous attendent

Heureusement, l’Europe compte plusieurs destinations où vous pouvez voyager en toute sécurité. Dans ces pays ou villes, il existe des établissements hospitaliers de qualité où les soins sont excellents, avec un nombre suffisant de lits. Ce sont des endroits où l’hygiène et les gestes barrière sont hautement respectés et où vous n’aurez aucune difficulté à trouver le nécessaire pour vous protéger, masques, gel hydroalcoolique, etc. L’Algarve au Portugal, Zagreb en Croatie, Batoumi en Grèce, Alentejo au Portugal, Préveza en Grèce, Les Açores au Portugal, Cavtat en Croatie, Corfou en Grèce et Tbilissi en Géorgie sont quelques-unes de ces destinations où les risques sanitaires sont les plus bas.

Partez pour la Roumanie !

L’Europe est plus ou moins sûre, c’est ce que montrent les faits et c’est une bonne nouvelle. Cependant, parmi toutes ces destinations sûres, il y en a une qu’il faut citer et qui se démarques des autres, c’est Sibiu en Roumanie. Cette ville se trouve au nord-ouest de Bucarest la capitale, vous y passerez un agréable séjour. Riche en histoires, elle possède un centre historique qui est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. D’une culture exceptionnelle, elle a été élue capitale européenne de la culture en 2007, et d’une gastronomie sans pareille, elle été classée région européenne de la gastronomie l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *