Où vont les Français pour leurs vacances ?

Quelles sont vos destinations préférées ? Si vous avez à peu près les mêmes goûts que bon nombre de Français en matière de destination, il est probable que pour vous, les Etats-Unis représentent la destination vacances de premier choix. Eh oui, pour les vols long-courrier, le sol américain demeure la destination privilégiée des touristes français. Seulement, il a été relevé que les Etats-Unis ont vu moins de Français l’an dernier, ils ont accusé une baisse de 6 % de fréquentation de nos concitoyens, le Canada affiche une diminution de 10 % et plus encore pour le Mexique.

On vadrouille un peu partout dans le monde

Si vous en avez les moyens, n’irez-vous pas à l’autre bout du monde pour voir de nouveaux paysages, faire de belles rencontres, découvrir des trésors ? L’île Maurice est une de ces destinations qui ont beaucoup à offrir à ses visiteurs et que les Français apprécient énormément. C’était plus de 17 000 Français qui y ont séjourné l’an passé, ce qui représente une hausse de presque 25 %. Cependant, la République Dominicaine a une place de choix dans le coeur des Français qui en accueille, chaque année, plus de 20 000 sur son territoire. Avez-vous déjà passé un séjour dans l’une de ces destinations ? Le fait qu’on y parle le Français décident beaucoup à s’y rendre.

De l’Indonésie aux Maldives

Les destinations sublimes et enchanteresses ne manquent pas sur cette planète. L’Indonésie par exemple est un pays absolument divin qu’il faut visiter si vous n’y avez jamais été. Un grand nombre de Français la choisissent comme lieu de vacances. La Thaïlande aussi est riche, superbe et surprenante. Mais la Tanzanie ainsi que les Maldives sont aujourd’hui les destinations qu’explorent avec bonheur les touristes français. Suivrez-vous leurs pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *