Partir à la découverte des charmantes communes de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une magnifique région située dans le département du Var comprenant plusieurs communes exceptionnelles qui méritent le détour. Découvrez dans cet article quelques-unes des villes à ne pas rater durant les vacances sur la Côte d’Azur.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Si vous désirez visiter une ville tranquille, loin des nombreux touristes, Saint-Jean-Cap-Ferrat est le lieu parfait. Il s’agit d’une ville préservée des peuplades d’estivants et qui présente des panoramas époustouflants. Vous pouvez faire le tour de la ville à pied en une heure. Au cours de cette vadrouille, vous découvrirez la beauté des paysages du littoral principalement composés de pavés de pierres, de pins et de petites criques. Vous pourrez aussi profiter des belles plages de galets. Pendant votre passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ne ratez pas également la chapelle Saint-Hospice avec sa Vierge en bronze d’une hauteur de 1 m 40 qui domine la ville. Ensuite, n’oubliez pas de passer au Musée des Coquillages qui expose plus de 4000 pièces de collection étonnantes.

Cannes

Contrairement à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cannes est une ville animée et très appréciée par les touristes. C’est également la destination phare des amateurs de jet-set. Vous y rencontrerez donc beaucoup de touristes, ainsi que des célébrités, surtout pendant la période du Festival de Cannes. Pendant votre passage dans cette ville, ne manquez pas de faire une balade au boulevard de la Croisette situé en bord de mer pour profiter de l’ambiance et l’atmosphère cannoise. Faites ensuite un saut dans le quartier du Suquet pour observer les ruines qui datent du Moyen Âge, puis au Musée de la Castre pour contempler la jolie collection d’antiquités. Vous pouvez ensuite monter en haut de la Tour Carrée pour avoir une surprenante vue sur la côte. Pour apprécier les produits du terroir, vous pouvez faire une balade au marché Forville. Avant de clôturer votre visite de Cannes, faites un tour au parc naturel « La Croix des Gardes » qui se trouve à 1 kilomètre de la ville.

Nice

Il s’agit de la plus grande commune de la Côte d’Azur. Nice est aussi une destination très prisée des vacanciers dans le Var, surtout pendant la saison estivale. Ses splendides plages et les nombreuses activités de loisirs que la ville offre séduisent en effet plus d’un. Pendant votre visite à Nice, faites un tour au boulevard Jean Médecin pour voir les nombreuses boutiques et sur la place Masséna pour regarder des spectacles comme le carnaval de Nice qui s’y déroule tous les mois de février. Si vous désirez un coin un peu plus tranquille, vous pouvez aller au jardin des Arènes de Cimiez qui se trouve un peu plus loin du centre-ville. Il reçoit moins de touristes alors que c’est un lieu agréable doté de pelouses avec des oliviers où vous pourrez effectuer un pique-nique. Puis, n’oubliez pas de passer au musée Matisse pour admirer les ruines archéologiques et voir des manifestations coutumières niçoises comme les danses, les fêtes costumées, les repas, etc.

Des vacances de luxe sur la Côte d’Azur à prix doux

Pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous avez envie de profiter d’un séjour luxueux. Dans ce cas, optez pour le camping de luxe. Un camping 5 étoiles situé en bord de la Méditerranée comme le domaine Holiday Green à Fréjus, près de Saint-Raphaël propose un tarif moins cher qu’un hôtel de même standing. Dans un camping haut de gamme de ce type, on vous propose des infrastructures de qualité comme le hammam, le spa, la piscine couverte chauffée, le jacuzzi, le parc aquatique, le bain à remous et plein d’autres. Il propose aussi des structures de loisirs tels que les toboggans, le parc aquatique, le Kids club et la mini-ferme. Concernant l’hébergement, le camping présente des locations de prestige, dont le mobil-home de luxe et le cottage haut de gamme. Si vous voyagez avec votre caravane, camping-car ou si vous avez votre propre tente, vous pouvez tout simplement louer un emplacement nu dans le camping et profiter du cadre paradisiaque, ainsi que de nombreux services et équipements. À noter que les logements du camping sont déjà dotés de salle de bains avec WC, d’une cuisine équipée, d’une climatisation et de terrasse en bois. Par ailleurs, en habitant dans cet établissement durant votre séjour, vous pourrez bénéficier de nombreuses animations telles que les soirées dansantes, la Zumba, les concerts, les cours d’aquagym et autres. Vous pourrez en même temps pratiquer une multitude d’activités comme la nage, les randonnées et le vélo. Enfin, depuis ce camping situé à Fréjus, vous pouvez aisément partir à la découverte d’autres sites remarquables de la région tels que le Massif des Maures, Muy, Puget sur Argens, Roquebrune, Saint-Tropez, Saint-Paul-de-Vence, Antibes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *