Pourquoi passer les vacances à Avignon ?

Se trouvant au cœur de la Provence, Avignon offre un cadre idyllique pour passer des vacances en famille. Elle regorge de beaux endroits à découvrir avec vos proches. Les visites vous feront découvrir différents aspects de cette perle de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). La culture, le soleil ainsi que le patrimoine architectural font la renommée de cette destination. Si vous vous demandez sur les raisons qui pourraient bien justifier un séjour en camping à Avignon, les prochaines lignes vous apportent les réponses.

Avignon est une destination star pour les fans de patrimoine

Vous connaissez probablement le fameux Pont d’Avignon. Le mystère reste entier sur l’histoire de ce vestige du passé. Cette construction enjambe la Durance et part en direction du Gard. Autrefois, c’était le chemin pour atteindre la Camargue. Quoi qu’il en soit, Avignon a beaucoup plus à offrir que ce monument où les habitants d’autrefois ont fait la fête. La capitale du Vaucluse (84) a été le centre de la chrétienté à partir du XIVe siècle. A l’époque, 7 papes et deux antipapes ont vécu dans la cité. Un somptueux palais témoigne encore de cette période. L’immense édifice a servi de résidence aux souverains pontifes pendant plusieurs décennies. Cette construction gothique est l’une des plus grandes au monde. Les amateurs de vieilles pierres vont y trouver leur bonheur. Le Palais des Papes s’ouvre aux visites toute l’année. Plus de 25 lieux différents sont accessibles au grand public. Vous pourrez même mettre les pieds dans les appartements privés des chefs d’église. Une ribambelle de support multimédia permet de vivre la visite comme si vous étiez au Moyen-Age.
Poursuivez votre voyage dans le temps en admirant les remparts d’Avignon. Il s’agit d’un patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Très bien préservés, ces murs de protection encerclent encore la vieille ville. Après avoir longé les remparts, vous pouvez rejoindre le jardin du Rocher des Doms. Cet endroit offre une vue imprenable sur tout Avignon. Si cet aperçu des richesses d’Avignon vous plait déjà, sachez qu’il n’est pas difficile de trouver un hôtel à Avignon. Si vous aimez le camping, il est aussi possible de trouver un camping familial dans les environs. Un établissement étoilé tel que Camping La Roquette vous propose la location d’un emplacement nu ou d’un mobil home vous donnant tout de suite accès à différentes installations de loisirs ou de confort. Vous pourrez notamment apprécier l’espace aquatique avec piscine du camping. Ces commodités sont accessibles pour un loyer pas cher. Vous avez un camping 3 étoiles à tarifs réduits qui se trouve près des principales attractions du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

La capitale culturelle de toute la Provence

Un séjour à Avignon s’annonce riche en découvertes. Cette ville a le mérite d’être la capitale culturelle de toute une région. Les animations s’enchaînent à longueur d’année. Vous pouvez venir en été pour assister au Festival d’Avignon. Le théâtre, l’opéra ainsi que divers spectacles vivants vous y attendent. Le public est convié à prendre part aux chansons ainsi qu’aux danses médiévales. Des débats passionnés ainsi que des projections figurent au programme. Le Festival d’Avignon reste le plus grand événement théâtral de toute la France. Il voit la participation de nombreuses troupes issues des 4 coins du Globe. Si vous aimez la musique, le jazz est aussi à l’honneur pendant les soirées estivales. Les Avignonnais mènent parfois une vie nocturne rythmée. Si la tournée dans les bars ne vous ressemble pas, vous pourrez admirer les marchés nocturnes de la Provence. C’est l’occasion de découvrir de nombreuses créations artisanales. Le travail de la faïence se transmet d’une génération à l’autre depuis des siècles. Une multitude de musées convient aussi les visiteurs et les touristes à découvrir le patrimoine culturel avignonnais. Ce sont des établissements thématiques avec leurs spécialités respectives. Le musée Calvet est incontournable pour les fans d’archéologie et de Beaux-arts. Autre adresse incontournable : le Petit Palais se concentre essentiellement sur les Peintures ainsi que les sculptures médiévales. Quelques chefs-d’œuvre datant de la Renaissance sont également à voir sur place. Pour ceux qui veulent découvrir des tableaux du XIXe siècle ou des créations plus récentes, il y a Angladon et la Collection Lambert. Ce sont respectivement un hôtel particulier reconverti dans la garde d’œuvres picturales et un Musée d’art contemporain. Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours des sites à voir à Avignon. Pour changer de la culture, il est possible de descendre la Durance en canoë. Depuis un kayak, la ville et ses environs affichent une tout autre figure. De plus, cette activité permet d’allier le sport aux découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - La-croix-du-sud.com - Tous droits réservés