Prendre des vacances en Mongolie : quelles sont les formalités ?

Vous avez fait le vœu de visiter le Monastère Manzchir dans la vallée de Bogdo-Khan, ou de fouler le volcan Khorgo au cœur de Terkh ? Maintenant, vous avez la possibilité de voyager en Mongolie, et vous comptez le réaliser. Vous avez fait un bon choix de destination, mais avant tout, pensez à toutes les formalités de voyage qui vous attendent. Découvrez en quelques lignes des informations pratiques sur la Mongolie, et les papiers à fournir pour pouvoir y séjourner.

Les papiers de voyage pour aller en Mongolie

Les étrangers doivent fournir un passeport valable six mois après la date de retour pour pouvoir entrer en Mongolie. Les enfants doivent également disposer de leur propre passeport, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés d’un adulte.

La présentation d’une carte d’identité nationale est obligatoire lors du contrôle à l’aéroport. Lorsque vous quittez votre hôtel en Mongolie, munissez-vous toujours de votre passeport, et de votre CIN pour prouver que vous êtes en règle. Si vous voyagez avec votre enfant, et qu’il ne porte pas votre nom, munissez-vous d’un acte de naissance ou d’un autre document avec filiation.

Les ressortissants belges, français et suisses doivent avoir un visa pour pour la Mongolie. Le tarif est de 60 € pour les originaires de la France, et de 90 € pour les personnes qui proviennent d’autres pays.

Quelques informations pratiques

La marche est un mode de déplacement très sollicité en Mongolie, particulièrement si vous recherchez un hébergement dans des zones éloignées des villes animées. Prévoyez alors un sac de voyage de taille moyenne, ou une valise facile à transporter.

La variation de température est fréquente dans ce pays. Pour vous mettre à l’aise durant votre séjour, choisissez des vêtements légers et à manches longues. Pensez à ajouter un imperméable à la liste de vos habits si vous choisissez de voyager entre les mois d’avril et mai.

Côté cuisine, les Mongols mangent gras, particulièrement en hiver pour mieux combattre le froid. Si vous pensez avoir un estomac fragile, vous devez vous munir de médicaments pour réguler la digestion. Par ailleurs, vous pouvez toujours opter pour un repas léger si vous trouvez un hôtel qui propose de la nourriture variée, riche en légumes et fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *