Profitez au maximum de la plage durant vos vacances !

Les vacances d’été sont la période la plus attendue de l’année. Pour vous, celles-ci sont synonymes de plage. Partir en vacances sans profiter de la mer est juste inconcevable pour vous. C’est l’unique lieu qui vous permet de vous déstresser complètement et d’oublier le travail. Que vous restiez en France ou que vous vous envoliez vers une plage paradisiaque lointaine, pour profiter au maximum de la plage, essayez les astuces suivantes.

Bien choisir l’emplacement de votre hébergement de vacances

La réussite de vos vacances dépend en tout premier lieu de votre hébergement. Prenez le temps de comparer et de vous renseigner au maximum des diverses offres de location présentes dans votre lieu de destination. Pour profiter à fond de la plage, choisissez un hébergement qui vous donne un accès facile à la mer. Si par exemple vous partez dans les Landes, vous avez le camping Les Cigales qui se trouve à seulement quelques mètres de la plage de Moliets. Mais, le camping aussi est idéalement situé près des Grands Lacs comme le lac de Biscarosse ou encore le lac de Sanguinet. Avec un mobil home situé près de la plage, vous pouvez y aller tôt et trouver les meilleures places pour profiter de la mer. Vous pouvez aussi y retourner facilement à tout moment.

Faites attention au soleil !

Vous souhaitez revenir des vacances avec un joli teint hâlé ? Seul le soleil peut vous donner cette jolie couleur. Sachez toutefois que les rayons UV sont aussi dangereux. Ils accélèrent le vieillissement de votre peau et peuvent même entraîner des maladies. Portez toujours un chapeau pour vous protéger du soleil. Et, pour obtenir cette peau dorée dont vous rêvez, appliquez sur votre peau une crème solaire. Bougez également de temps en temps durant votre bronzage. Tous les quarts d’heure, changez de position. Ceci vous permet d’avoir un bronzage uniforme. Après votre séance de bronzage, prenez une bonne douche, et hydratez votre peau avec une crème. Pensez aussi à boire suffisamment d’eau.

Vous n’avez que quelques jours, et souhaitez accélérer votre bronzage ? Vous pouvez utiliser un spray autobrozant. Si vous préférez une recette naturelle et avez le temps de la préparer, alors sachez que la carotte est un accélérateur naturel de bronzage. Mélangez une carotte râpée avec de l’huile d’olive. Pressez bien le mélange et appliquez-le sur votre peau. Attention, cette recette ne vous protège pas des coups de soleil. Vous devez donc toujours appliquer une crème solaire.

Adonnez-vous à des activités nautiques

La plage est parfaite pour s’adonner au farniente. Mais, c’est également un endroit idéal pour se défouler. Pour profiter à fond de vos vacances, goûtez à de nouvelles sensations en essayant diverses activités nautiques. Vous pouvez par exemple faire du jet-ski, de la bouée tractée, explorer le monde sous-marin, faire une balade en mer… Les activités sont nombreuses. Pourquoi ne pas toutes les tenter pour des vacances inoubliables ? Vous pouvez essayer les activités qui vous tentent, et connaitre ainsi ces sports. Vous pourrez ainsi vous perfectionner dans celle qui vous plait le plus. Par ailleurs, en général, où que vous décidiez de partir, vous y trouverez toujours des écoles vous proposant de vous initier à diverses activités nautiques.

Déconnectez-vous pendant vos vacances

Pour profiter au maximum de la plage, oubliez votre smartphone ! Vous ne pourrez jamais profiter de ce moment de détente si vous n’arrêtez pas de vérifier vos notifications de mail. Si vous avez besoin de votre smartphone pour faire des photos, désactivez les notifications. S’il y a une information urgente, celle-ci arrivera à vous par SMS ou par appel. Oubliez donc le travail et détendez-vous. Si vous n’avez pas l’esprit tranquille, fixez-vous par exemple une demi-heure le soir juste pour checker vos mails. Puis, éteignez à nouveau votre smartphone professionnel.

Respirez à plein nez quand vous êtes sur la plage. Durant les jours de travail, vos diverses responsabilités vous font oublier de bien respirer. Profitez donc de vos vacances pour apprécier l’air marin notamment le matin. Faites de grandes inspirations et expirations pour déstresser. Oubliez également les chaussures. Laissez vos pieds respirer : marchez pieds nus sur le sable mouillé. Il est même conseillé de faire un peu de footing. Cela vous fera beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *