Profitez de l’île de Ré en toute saison

Vous connaissez probablement des amis, des collègues ou des familles qui ont séjourné sur l’île de Ré et en sont revenus rayonnants de bonheur, les yeux brillants et la peau bronzée. C’est vrai, habituellement, les vacanciers partent sur l’île de Ré durant la période estivale. L’île se pare alors de ses plus beaux atours, tout est vert et fleuri et le soleil sourit de tous ses rayons. Mais savez-vous que l’île de Ré se savoure aussi en d’autres saisons ? Eh oui, il existe des endroits comme ça, mais assez rares, où il fait bon de passer des vacances à n’importe quel moment de l’année. Quant à vous, quand irez-vous sur l’île de Ré ?

Des découvertes sur l’île de Ré, même en plein hiver

Une destination si prisée par les vacanciers en quête de chaleur, de plage et de sable chaud, vous pensez peut-être que c’est une perte de temps et d’argent d’y aller à d’autres moments de l’année. Mais c’est faux ! Même au cœur de l’hiver, l’île de Ré possède des charmes qu’on n’aperçoit qu’en cette période. Alors, si vos congés tombent en hiver, n’hésitez pas à y passer quelques jours. Quelles activités y faire et quels attraits admirer ? En premier lieu, prenez le temps d’aller voir le site historique le plus visité de toute la Charente Maritime. Il s’agit du Phare des Baleines, d’où vous pourrez avoir une vue époustouflante des alentours, l’océan, les côtes et l’île bien sûr. C’est tout simplement un endroit unique qu’il ne faut surtout pas rater. Certes, il faut grimper pour arriver tout en haut, mais monter les 257 marches devrait vous réchauffer, ce que vous ne refuseriez pas, n’est-ce pas ? Vous n’avez pas besoin d’être un super randonneur pour aller à Saint-Martin-de-Ré, spécialement pour observer l’église fortifiée du village. Une fois de plus, c’est parti pour une partie d’ascension pour atteindre le clocher observatoire. Là, la vue est tout aussi superbe, mais cette fois, vous aurez une vue à 360 degrés de l’île. Fascinant !

L’île de Ré au printemps et en automne

Si l’île de Ré est si magnifique en plein hiver, imaginez un instant ce qu’elle doit être au printemps ! Les fleurs qui commencent à éclore et d’autres qui sont déjà bien épanouies, quel enchantement pour les yeux ! Le climat devient plus doux, on s’éloigne de plus en plus du froid et le soleil fait sentir petit à petit sa présence chaleureuse. Que vous soyez du côté de La Couarde sur Mer, de Bois Plage en Ré ou de la Flotte en Ré, tout n’est qu’émerveillement pour les sens ! En automne, lorsque le froid ne s’installe pas encore pour de bon, il est toujours temps de faire de jolies balades dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges qui abrite toute une foule d’oiseaux. C’est une promenade nature à faire en famille, une promenade instructive et amusante ! Sinon, il y a des sites historiques qui sont ouverts d’un bout de l’année à l’autre sur l’île de Ré, profitez-en pour étoffer votre culture générale. Entre autres lieux culturels, il y a l’Atelier Quillet situé à Loix où vous vivrez des moments intenses. Vous aurez le privilège de voir des professionnels à l’œuvre, notamment dans la restauration et la reliure de livres anciens. Ils utilisent un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération. Pourquoi ne pas vous procurer un vieux livre ou un classique dans la librairie attenante ? À s’offrir ou à offrir à un proche !

Loger en camping sur l’île de Ré

Pour profiter au maximum de votre séjour sur l’île de Ré, optez pour le camping. Rendez-vous sur https://www.les-varennes.com/ pour voir si son offre vous convient. En tout cas, un camping, c’est un mode d’hébergement économique, mais aussi plus convivial qu’une chambre d’hôtel. Vous aurez plus de chances de faire de nouvelles rencontres, de vous faire des amis. Pensez à toujours faire la réservation de votre emplacement, surtout si vous vous y rendez en été. Choisissez soigneusement la tente, le mobil-home, la caravane ou le camping-car où vous voulez loger. Pour l’hiver, peut-être préférerez-vous opter pour un camping possédant une piscine couverte et chauffée et probablement aussi un espace aquatique et une pataugeoire pour vos enfants. Dans tous les cas, en camping, vous ne vous ennuierez jamais. Les animations et les activités à faire dans le domaine ne manquent. Alors, quand partez-vous pour l’île de Ré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *