Profitez de vos vacances à Saint-Palais-sur-Mer

Destination privilégiée des touristes en Charente-Maritime, le village de Saint-Palais-sur-Mer attire par ses grandes et sublimes plages, sa forêt de pins et ses jolies résidences de Belle Epoque. Ce village situé dans le nord de Royan présente d’autres atouts touristiques que vous pourrez découvrir. Retrouvez dans cet article les endroits exceptionnels à ne pas manquer durant les vacances à Saint-Palais-sur-Mer.

Les splendides plages de Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer dispose de cinq magnifiques plages où vous pourrez flâner pour profiter de l’air frais marin. Tout d’abord, il y a la plage Grande Côte qui est une immense plage s’étalant sur une longueur de 2,5 km. Cette plage est entourée de pins et de dunes, et elle est très appréciée par les naturistes qui aiment la tranquillité et la discrétion. Cette plage est aussi propice à la pratique du char à voile. Ensuite, il y a la plage du Concié qui est une petite crique se trouvant entre la Grande Côte et la plage du Platin. Cette dernière se trouve à proximité d’une anse calme bordée de cabanes à carrelets qui sont caractéristiques du littoral charentais. C’est sur cette plage que vous apercevrez les rochers du Pont du diable, le phare de Terre-Nègre et des crabes qui se déplacent dans des trous d’eau. Puis, il y a la plage du Bureau qui se trouve près du centre-ville et qui est très animée. Cette plage est dotée de piscine et de toboggan où les enfants pourront s’amuser. Tout près se trouve des restaurants à terrasse et des bars où vous pourrez boire dans la soirée. Enfin, il y a la plage de Nauzan qui se situe à la limite de Vaux-sur-Mer. C’est sur cette plage que se situe l’école municipale de char à voile et de voile de la ville. La plage est également bordée d’une piste cyclable, ainsi que d’une voie piétonne longeant la côte et où vous pourrez vous balader tranquillement tout en admirant le cadre remarquable.

Les blockhaus de Saint-Palais-sur-Mer et le sentier des douaniers

Pendant votre séjour à Saint-Palais-sur-Mer, ne manquez pas aussi d’aller observer les batteries de tir et les blockhaus qui se trouvent sur la plage Grande Côte. Ces huit blocs de béton qui semblent échoués sur le rivage avaient été édifiés au cœur des dunes. Puis, les dunes ont reculé à cause de la force du vent dans les années 50 et les blockhaus sont devenus plus visibles. Pour découvrir les blockhaus de Saint-Palais-sur-Mer, vous pouvez participer à des visites commentées dont le thème est « le mur de l’Atlantique de 1943–1945 à Saint-Palais-sur-Mer ». Après la visite des blockhaus, vous pouvez aller à la découverte du fameux sentier des douaniers en faisant une randonnée. Ce sentier aménagé d’une longueur de 3,5 km relie la plage Grande Côte à celle du Bureau. Il s’agit d’un sentier piétonnier qui longe la côte et qui offre un panorama incroyable sur l’océan Atlantique, les logis Belle Époque, les carrelets et le Puits de l’Auture. Il permet aussi de passer par des chênes verts, à la Maison des douanes qui présente des expositions d’artistes contemporains et à la Maison Minerve qui a été directement bâtie sur les rochers.

Où loger pendant les vacances à Saint-Palais-sur-Mer ?

Pendant vos vacances à Saint-Palais-sur-Mer, pourquoi ne pas choisir un camping comme hébergement afin de pouvoir passer un séjour extraordinaire dans endroit exceptionnel et bien aménagé ? Dans un camping, vous bénéficierez en plus de plusieurs services et équipements. Vous pouvez notamment loger dans le camping à Saint Palais sur Mer le Tahiti Village qui se trouve en bord de mer, à 200 mètres des plages extraordinaires de la Grande Côte et à 6 km de la ville de Royan. En effectuant une réservation de location dans cet établissement qui ouvre ses portes du 2 juin au 1er novembre 2020, vous pourrez choisir entre différents types de cottages tels que le mobil-home équipé et le bungalow. Les logements du camping sont spacieux et dotés de 1 à 3 chambres, de 2 salles de bain, de TV, de lave-vaisselle et de climatisation. Ce camping en Charente-Maritime dispose d’un bon emplacement, puisqu’en y logeant, vous disposerez d’une belle vue sur le littoral et vous pourrez aisément visiter les sites importants du département. Par ailleurs, le camping offre une variété de loisirs, comme le vélo, les activités nautiques, les randonnées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *