Quelles destinations pour un premier voyage en solo ?

Voyager en solo, cela peut vouloir dire partir vraiment tout/e seul/e, sans avoir de compagnon de voyage. Mais cela peut vouloir dire également partir sans l’appui d’une agence de voyage, alors que vous partez avec votre conjoint, vos enfants et vos amis par exemple. C’est partir sans l’aide de personnes expertes en voyage. En fait, c’est un peu partir à l’aventure mais cela ne veut pas dire zéro organisation et s’en aller en improvisant au fur et à mesure. Bien sûr, il y en a qui le font, mais pour une première fois réussie, il vaut mieux anticiper et tout planifier à l’avance. Ainsi, vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu, vous ne risquez pas de vous retrouver sans plus un sou à l’autre bout du monde, bref, vous réduisez au maximum les risques que vous pourriez encourir lors de vos pérégrinations. Souvent, on conseille à ceux qui partent seuls de le faire en Europe d’abord ou dans un pays proche de l’Europe, afin de ne pas se sentir trop dépaysés. La culture autant que la monnaie et même les langues ne posent pas trop de problèmes. Mais vous pourriez très bien partir plus loin et vivre une véritable expérience de voyage que vous n’oublierez pas de sitôt.

L’Asie, ça vous dit ?

L’Asie est une destination de choix pour un premier voyage en solo. De nombreux pays sont accueillants, beaux à se damner, sous des cieux des plus ensoleillés pratiquement toute l’année, de quoi passer un séjour de rêve…Une information qui pourrait vous aider, pour les vols vers l’Asie, Qatar Airways présente un excellent rapport qualité/prix, informez-vous sur les vols, les horaires, les offres promotionnelles, etc. Alors, où en Asie plus précisément serait plus approprié pour votre premier voyage en solo ? Java et Bali sont des destinations de luxe que vous pouvez vous offrir sans grand-peine. Populations souriantes et hospitalières, des plages d’une grande beauté, une culture qui vaut la peine d’être connue, tous les éléments d’un séjour haut de gamme à prix modique sont réunis pour vous. Sinon, globalement, l’Asie est un continent plutôt sûr, donc, vous pouvez aller où bon vous semble, en Chine, au Myanmar, au Sri Lanka, au Cambodge, en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie, etc. Dans les grandes villes, restez vigilant, ne montrez jamais des objets de valeur ou beaucoup de billets de banque, restez discret et montrez-vous poli envers les locaux et vous passerez des vacances inoubliables.

Restez sur vos gardes

Pour un premier voyage en solo, il y a des pays ou des villes à éviter car vous risquez de vous retrouver au beau milieu d’une foule bruyante et d’une grande misère qui s’étale partout et qui peuvent vous déstabiliser. C’est le cas de l’Inde, mais si vous tenez absolument à vous y rendre, préférez le sud du pays qui est plus calme et moins pauvre, comme c’est le cas de Tamil Nadu. Bien que Rajasthan et Agra soient des lieux très touristiques, il vaut mieux éviter pour votre première fois car vous pourriez être la cible des arnaqueurs qui pistent dès le premier regard les voyageurs seuls et pas très sûrs d’eux. Si vous choisissez le Vietnam, partez plutôt vers le nord pour vous trouver loin du tourisme de masse. L’île de Quan Lan dans la Baie d’Halong par exemple est un petit paradis qui vous comblera.

Des contacts sur place

Avant le jour J, il serait vraiment utile pour vous, et rassurant, d’avoir des contacts sur place. Ce peut être avec d’autres voyageurs français qui seront sur place durant la même période que vous. En cas de coup dur, vous pourriez compter sur eux, comme eux savent qu’ils pourront compter sur vous. Vous pourriez même organiser une rencontre sur place et faire la visite des lieux ensemble, randonner ensemble, etc. Ce peut être intéressant aussi du point de vue financier parce que vous pourriez partager les frais de location de voiture par exemple pour aller faire des découvertes ensemble, ou encore diviser en deux ou en trois la location d’une villa ou d’un appartement. Donc, autant que possible, cherchez et trouvez des contacts sur place, ce peut être bénéfique pour vous comme pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - La-croix-du-sud.com - Tous droits réservés