Quelques idées de distractions à proposer à vos enfants durant un long voyage en avion

Vous redoutez les réactions et la turbulence de vos enfants en avion ? Il existe différentes façons de calmer leurs pleurs et leurs cris tout au long du voyage. Diverses combinaisons marchent à merveille et vous permettent de voyager en toute tranquillité avec vos petits.

Des petites douceurs pour réduire la salivation

La salivation augmente lors du décollage, car le moteur et les hélices génèrent des bruits assourdissants. Les oreilles de vos enfants peuvent ne pas supporter ce bruit, ce qui peut provoquer une salivation importante. Pour mieux aider vos petits à avaler leur salive, vous aurez besoin de petites douceurs sucrées, idéalement des bonbons qu’il faudra leur donner. Ne refusez pas une petite sucette à vos enfants pour les faire oublier le décollage de l’avion et les désagréments que cela peut causer.

Des supports de divertissement pour amuser les enfants

Bien qu’assez nocifs pour les jeunes, les appareils électroniques peuvent toutefois aider vos enfants à se détendre dans l’avion. De ce fait, n’hésitez pas à allumer vos tablettes et ordinateurs portables lors du voyage. Les lecteurs DVD conviennent également pour distraire les petits. Emportez des CD de dessins animés et de films pour enfant à cet effet. C’est une façon correcte et efficace de vous reposer et de profiter pleinement de votre vol.

Des jeux de coloriage et des stickers

Il s’agit d’une manière de les amuser et de les stimuler intellectuellement. Le coloriage prend pas mal de minutes en fonction des dessins à colorier. Vous pouvez également apprendre vos enfants à dessiner des animaux, des vêtements ou des personnes. Les possibilités sont infinies. Veillez juste à ce qu’ils disposent de bons crayons de couleurs et de crayons pour les faire travailler dans les règles de l’art. N’oubliez pas les stickers. Le collage de stickers permettra à vos petits de faire passer le temps et de leur faire oublier leur mal de l’air. Par ailleurs, vous pouvez toujours solliciter un petit appui de l’hôtesse de l’air pour vous aider à calmer vos enfants de bas âge ou à trouver une bonne activité à faire dans l’avion. Elles sont également là pour vous aider en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *