Qu’y a-t-il à voir aux alentours de Lyon ?

Lyon, la grande ville, si grande qu’un seul séjour ne suffira jamais pour en faire le tour. De plus, il n’y a pas que des monuments, des musées, des espaces ou des parcs à visiter, il y a aussi toute une panoplie d’activités à faire, à essayer, à expérimenter ! C’est cela, la force d’attraction de Lyon : c’est une ville qui a créé toutes sortes de loisirs et de divertissements pour mieux vous garder entre ses gentilles griffes. Mais Lyon possède une autre carte maîtresse : ses alentours. Que voir tout autour de Lyon ?

Visitez le Beaujolais

Lorsque vous entendez le nom Beaujolais, vous pensez tout de suite au fameux, au célébrissime vin, et vous avez raison. Dans le cadre de vos vacances à Lyon, ne manquez donc pas de visiter cette région, et ce sera pour vous l’occasion de goûter sur place à cet incroyable fruit de la vigne. Le Beaujolais est situé et s’étale entre les deux départements que sont la Saône-et-Loire et le Rhône. Ses vignobles sont des paysages de toute beauté qui s’étendent à perte de vue. N’oubliez pas non plus que ce territoire viticole par excellence possède un vaste réseau de caves où vous pouvez faire une halte pour une gentille petite dégustation du Beaujolais, eh oui ! Bien sûr, l’occasion vous est donnée également d’échanger avec les producteurs, de poser des questions sur le travail qu’ils effectuent, bref, de mieux vous renseigner sur ce fameux vin dont toute la France est si fière ! Ensuite, il y a les collines et les vallons du Beaujolais qui sont tout aussi magnifiques, le spectacle qu’ils offrent au regard s’admire en toute saison. Mais si vous voyagez là-bas en automne, c’est encore plus beau ! Imaginez un instant la profusion de couleurs qui couvre toutes ces terres, vous en perdrez la voix, tant c’est fabuleux ! Surtout, inscrivez l’appareil photo en haut de la liste de ce que vous devez mettre dans vos bagages…

Que vous réserve l’Ain ?

Le département de l’Ain, où se trouvent Lyon, le Beaujolais, Trévoux, Bourg-en-Bresse, Bourgogne, Mâcon, etc. est un territoire tellement riche que vous en aurez plein les yeux et l’esprit. À un moment donné, vous ne saurez même plus que regarder, où poser vos yeux, qu’observer ou admirer, vous souhaiterez avoir plus de deux yeux ! La solution la plus simple, c’est de décider à l’avance ce que vous explorerez de fond en comble en premier pour ce séjour. Est-ce qu’une ancienne cité médiévale vous fascine ? Alors, vous ferez bien de vous attarder à Trévoux, magnifique. Visitez son donjon chargé d’ans et d’histoires. Ou encore Pérouges, tout aussi charmante. Au Plantay, vous aurez le plaisir de voir de près l’Abbaye Notre-Dame-des-Dombes, c’est à découvrir sans faute et prenez le temps d’en écouter l’histoire, vous serez très vite emporté dans sa magie. Le département de l’Ain, aussi surnommé le département de La Bresse comporte une nature des plus généreuses. Si vous êtes amoureux de la nature, vous trouverez votre compte dans ces régions, vous en serez comblé au-delà de vos attentes les plus exigeantes. Mais si la culture est votre dada, il vous suffit de poser des questions à votre guide pour en savoir un peu plus sur les traditions locales, c’est captivant.

Choisissez le camping à Lyon

Pourquoi aller vous ennuyer dans un grand établissement hôtelier où vous ne pouvez pas rire à gorge déployée la nuit venue, au risque de déranger vos voisins ? Dans de tels hôtels, vous avez peu de chances d’échanger véritablement avec qui que ce soit. Or, en camping à Lyon, vous ne faites que cela, ou plutôt, si vous voulez vous faire des amis, la balle est dans votre camp. Tous les campeurs, en général, sont ouverts à de telles rencontres et désireux d’entretenir des amitiés si vos atomes sont bien crochus. Donc, oui pour le camping à Lyon, pensez quand même à réserver votre camping comme celui-ci Les Portes du Beaujolais et votre emplacement à l’avance, puis, faites le choix entre la location d’une caravane, une tente, un camping-car, un mobil-home et vous pouvez commencez à rêver de vos vacances à Lyon et de ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *