Séjour à l’étranger, oui pour la chambre chez l’habitant !

Pour un séjour à l’étranger, le choix de l’hébergement est vaste. Outre la classique chambre d’hôtel, il y a aussi le couchsurfing, l’auberge de jeunesse, l’échange de logement et bien d’autres encore. Mais pour rappel, ces types d’hébergement sont parfaits pour de courts séjours, mais pas pour de longs séjours. Donc, si vous souhaitez rester quelques moments dans un endroit, peut-être plusieurs semaines de suite, c’est la chambre chez l’habitant qui est la plus avantageuse. Qu’en dites-vous ?

Ce qu’est une chambre chez l’habitant

Pour mémoire, louer une chambre chez l’habitant, c’est verser un loyer à des personnes qui vous ouvrent leur maison et laissent une chambre à votre disposition. Il ne s’agit pas de professionnels en hôtellerie mais des particuliers. Votre chambre est aménagée mais pas forcément décorée et vous pouvez aussi vous servir des pièces communes telles que le salon, la cuisine, les sanitaires, le jardin, etc. Vous pouvez décider de prendre vos repas avec vos hôtes comme vous êtes libre de les prendre à l’extérieur, c’est comme bon vous semble. Cependant, dans certains cas, il est possible qu’on laisse à votre disposition une salle d’eau, des toilettes et un coin cuisine, souvent à proximité de votre chambre.

A l’étranger, une chambre chez l’habitant est l’idéale

Pour un séjour à l’étranger, louer une chambre chez l’habitant est séduisant en tous points. A part le fait que c’est économique, c’est une bonne idée pour mieux vous imprégner de la culture locale, pour mieux connaître les coutumes et les traditions de votre pays d’accueil mais aussi pour progresser rapidement si vous voulez apprendre la langue locale. Puis, vous jouissez de la compagnie de vos hôtes ainsi que des autres résidents, et vous pourrez goûter à la gastronomie et les spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *