Tourisme à Toulon : les lieux incontournables

Vous cherchez une destination de vacances au bord de la Méditerranée ? Mettez le cap vers Toulon, dans le Var. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Soleil et plages de sable fin, Toulon vous invite aussi à vous envoler vers les îles d’Hyères.

Que voir absolument à Toulon ?

Impossible de faire le tour de la ville en un seul séjour. Si vous devez visiter que les immanquables, définissez quelques catégories de lieux à ne pas rater. Entre Marseille et Saint-Tropez, Toulon est une ville où il fait bon vivre. Vous pouvez vous détendre sur les terrasses et les places ombragées de la côte, flâner entre restaurants et boutiques. Faites aussi une visite de la rade en bateau. Une visite commentée vous permet de découvrir l’histoire maritime de la région. Faites le tour des plus belles plages de Toulon, comme celles de Mourillon avec sa base nautique et Pipady et ses criques cachées. Curieux de nature ? Visitez les sites historiques et culturels de la région, dont la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, le fort du Mont Saint-Louis et la Tour Royale.

Et si vous visitiez les îles d’Hyères ?

Parmi les îles d’Hyères figure l’île de Porquerolles, sauvage et préservée. C’est la plus belle île de l’archipel : elle se démarque par ses 30 km de côte, ses plages luxuriantes et sa nature verdoyante. A noter que sur l’île, il est interdit de circuler en voiture. Si vous souhaitez découvrir ce havre de paix, vous pouvez la rejoindre en bateau au départ de Toulon pour un trajet de 1 h 15. L’avantage est qu’il n’y a aucun bouchon pour rejoindre le quai depuis le centre-ville. Vous pouvez également opter pour le trajet rapide La Londe-les-Maures à Porquerolles qui ne dure que 30 minutes. De plus, vous bénéficiez de parking gratuit au port. Vous pouvez ainsi déposer et reprendre facilement votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *