Trois jours de détente à Toulon

Toulon est une charmante ville portuaire située dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne. La ville se distingue par ses belles criques de galets, ses jolies plages, sa grande base navale, son port et ses bateaux de pêche. Si vous prévoyez de partir en vacances pour vous détendre à Toulon prochainement, découvrez dans cet article les activités à faire dans la ville et le type d’hébergement idéal.

Les activités et les visites à faire à Toulon

À Toulon, le soleil est omniprésent. Ainsi, durant votre séjour, vous pouvez pleinement profiter des sublimes plages et pratiquer diverses activités nautiques comme la baignade, la voile, etc. La ville regorge aussi de sites touristiques remarquables à découvrir. Le premier jour, vous pouvez par exemple faire une balade dans la rade de Toulon qui offre des panoramas exceptionnels. Vous pouvez ensuite visiter la Cathédrale Sainte-Marie de la Seds qui date du Ve siècle. Elle se trouve au cœur de la ville. La cathédrale, qui est classée monument historique, se démarque par son mélange de style unique. Puis, il y a le musée d’histoire de Toulon et de la région. Dans ce musée, vous pourrez admirer de nombreuses pièces, œuvres d’art, ainsi que des souvenirs en tout genre ayant un lien avec l’histoire artistique, sociale, militaire, économique et religieuse de Toulon et de la région.
Le second jour, pour découvrir les produits gastronomiques locaux et apprécier les odeurs typiques de la Provence, vous pouvez faire un tour au marché du cours Lafayette. L’Opéra de Toulon, qui existe depuis plus de 150 ans, est également un endroit incontournable. L’édifice impressionnant peut accueillir jusqu’à 1100 personnes et possède une architecture stupéfiante. Il est aussi catégorisé monument historique et reçoit chaque année plusieurs programmations culturelles variées. Rendez-vous aussi au Musée National de la Marine pour apprécier sa collection de peintures, de maquettes et de cartes. Poursuivez votre séjour de tourisme vers L’Église Saint Louis et sa superbe coupole. Un voyage à Toulon est en outre une occasion de faire des randonnées sur les sentiers balisés du Mont Faron et de profiter d’un bol d’air frais.
Pour finir vos visites à Toulon, le dernier jour, n’oubliez pas de passer au Mémorial du débarquement, au quartier du Mourillon, à la Place Puget, au stade Mayol, aux kiosques de la ville et dans la rue des arts. Aux alentours de la ville, vous pouvez aussi découvrir plusieurs autres villes d’exceptions comme Port Cros, Bandol, Sanary-sur-Mer, Hyères, Cassis, La Seyne-sur-Mer, etc.

Quel hébergement choisir ?

Pendant vos vacances à Toulon, pourquoi ne pas opter pour un hôtel 4 étoiles comme hébergement ? Ainsi, vous aurez différentes infrastructures de détente à votre disposition et vous pourrez bénéficier de divers services. Vous trouverez notamment dans la ville de La Seyne-sur-Mer, à seulement 11 min de Toulon en voiture, l’hôtel 4 étoiles des Sablettes des Maisons Lelièvre. Cet hôtel de luxe se trouve dans un lieu charmant et agréable propice au repos. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et luxueuses avec une décoration chic. Vous avez notamment le choix entre une suite présidentielle, une chambre large, une chambre tropézienne, une suite classique ou encore une suite rivera. L’établissement dispose par ailleurs de trois restaurants partenaires où vous pouvez goûter aux spécialités culinaires de la région. Enfin, en vivant dans cet hôtel, vous pourrez profiter de son spa Nuxe pour vous relaxer à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *