Trois meilleures destinations pour faire du camping

Vous aimez faire du camping et vous cherchez des destinations hors du commun pour les prochaines vacances ? Voici trois suggestions qui pourraient vous séduire.

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est un des meilleurs endroits pour profiter de la joie du camping en France. Situé dans les Pyrénées-Orientales, dans les Pays Cathare, cette commune se trouve en bord de la méditerranée et offre de multiples activités à faire.
Durant un séjour à Argelès, vous pouvez faire une réservation d’emplacement dans le camping Cala Gogo en bord de mer, dans le Languedoc-Roussillon. Ce camping offre un accès direct à la plage et vous permet d’avoir les pieds dans l’eau durant votre séjour. Si vous n’emmenez pas votre propre camping-car ou caravane, le camping propose des locations telles que la tente et le mobil-home que vous pouvez louer pour passer des vacances plaisantes dans des logements confortables.

Un séjour à Argelès-sur-Mer vous permettra par ailleurs de faire plein de choses, par exemple de visiter Saint Cyprien, de faire du naturisme, d’aller à la réserve naturelle du Mas Larrieu et de faire une balade au Cala Beach Club. Pendant vos vacances dans ce beau pays catalan, vous pouvez également partir à la découverte des jolies plages de la région comme la Plage des Pins qui est très propice pour une baignade en famille. On vous conseil aussi la plage du Racou, la plage de St Cyprien, la plage de l’Ouille et la plage de Paulilles.

Puis, n’oubliez pas de visiter les sites emblématiques de la ville et ses alentours comme le château de Taxo d’Avall, la Chapelle St Laurent du Mont, la chapelle Vicomtale, le château de Pujol, l’église Notre Dame dels Prats, la tour de Massane, etc.

Canada

Si vous cherchez une meilleure destination en dehors de la France pour faire du camping, vous pouvez choisir le Canada. Ce pays regorge de lieux d’exception où l’on peut bien jouir du plaisir de camper. C’est notamment le cas de Tofino qui se trouve en Colombie-Britannique, sur la rive Ouest de l’île de Vancouver. Cette région qui s’étend sur un terrain de 400 000 hectares est considérée comme une réserve de biosphère par l’UNESCO. C’est donc un endroit parfait pour passer des vacances tranquilles.

D’ailleurs, Tofino accueille plusieurs touristes chaque année en raison de ses belles plages favorables à la pratique du surf. Vous y trouverez par exemple la plage de Chesterman Beach, la plage de Long Beach, la plage de Cox Bay, la plage de Mackenzie Beach, la plage de Tonquin Beach, etc. À Tofino, vous pouvez aussi faire de la pêche, des randonnées, du kayak et observer des animaux typiques du pays comme les ours, les baleines grises et des oiseaux.

Sinon, à part Tofino, vous pouvez aussi aller au Garibaldi Lake pour faire du camping au Canada. Ce lac de montagne fait partie du Parc Provincial Garibaldi et représente un lieu idéal pour camper. La région de Garibaldi Lake se distingue par ses beaux paysages et les différentes activités qui y sont accessibles. En effet, vous pouvez y faire des randonnées, du ski en hiver, du canoë sur le lac, de l’escalade, du Chaekamus, du VTT, de la baignade, de la pêche… Enfin, d’autres endroits tels que Whistler, les Rocheuses Canadiennes et Yellowknife sont également très favorables à la pratique du camping au Canada.

Norvège

Avec ses grands espaces et ses richesses naturelles, la Norvège est également une excellente destination pour les amateurs de camping. De nombreux terrains ont été aménagés et équipés en Norvège pour la pratique du camping, mais vous pouvez également y faire du camping sauvage en respectant les règlements instaurés.
Vous ne devez notamment pas camper dans les aires de repos et les champs cultivés. Vous ne devez pas non plus installer votre tente à moins de 150 mètres d’un logement et lors de votre départ, vous ne devez laisser aucune trace.
Lisez cet article si vous souhaitez en savoir plus sur le camping sauvage : www.votretourdumonde.com/camping-sauvage/.

Vous trouverez de bons emplacements dans certaines villes telles que le Nordland, le Røssvatnet, le Trøndelag et la région centre de la Norvège. Vous pouvez également camper dans le Parc national de Rondane et dans les Lofoten qui proposent plusieurs plages sauvages sublimes. Notons qu’un camping en Norvège est une opportunité pour vous de découvrir des sites exceptionnels tels qu’Oslo et son Palais Royal, le rocher de Preikestolen, Bergen et le Hanseatik Museum, Trolltunga, ainsi que le petit village de Flam.
Il y a aussi les chutes de Kjosfossen, l’église en bois debout d’Urnes, le Geirangerfjord, la route des Trolls, les îles Lofoten, Tromso, le Cap Nord et le Svalbard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *