Une escapade inoubliable à Ondres

Tout ce que vous souhaitez à l’instant présent, c’est juste une poignée de jours où vous pourrez vous évader et vous dépayser, échapper à votre quotidien, voir d’autres horizons afin de pouvoir reprendre vos activités avec ardeur et zèle. Il n’est pas question de partir à l’étranger, cela reviendrait cher et vous n’avez pas de temps pour un tel voyage. Alors, que vous reste-t-il ? La France, au cas où vous l’aurez oublié, vous offre mille et une destinations qui n’ont pas leurs pareilles, rappelant d’autres cieux, les tropiques, mais à portée de main. Ondres est l’une d’elles.

Que faut-il savoir sur Ondres et ses environs ?

Vous ne savez absolument rien sur Ondres et vous hésitez à opter pour cette destination ? Justement, parce que vous ignorez tout de Ondres que vous devez y aller. Votre séjour sera alors ponctué de découvertes, de surprises, d’émerveillement, n’est-ce pas ce que vous recherchez pour ces vacances de quelques jours ? Voici tout de même quelques informations sur Ondres pour que vous puissiez être convaincu par cette destination hors pair. Elle est située dans le département des Landes et fait partie de la région de Nouvelle-Aquitaine. Maintenant, vous avez une meilleure idée de sa situation géographique. Notez alors que, non seulement Ondres, mais les villes et villages alentour sont magnifiques. Vous devriez profiter de votre séjour pour en visiter le maximum. Vous avez Hossegor qui n’est qu’à 11 km de là, puis Biarritz, l’unique, l’une des destinations phares de France à seulement 13 km de distance. Puis, il y a La Bastide-Clairence, ensuite Cambo-les-Bains, pour une cure bienfaisante et bienvenue, Saint-Pee-sur-Nivelle, Espelette à 25 km plus loin, Itxassou, la célèbre Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Ainhoa, tout cela à moins d’une trentaine de kilomètres de Ondres. Si vous aimez les marchés, il y en a un peu partout aux alentours de Ondres, ce qui vous donnera aussi l’occasion de découvrir d’autres villes et villages. Les marchés de Labenne, Boucau, Bayonne, Capbreton, Anglet, Seignosse, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Bidart ou Ustaritz sont un régal pour les sens. Vous pourrez déguster les produits du terroir, discuter avec les producteurs, pour des moments authentiques et enrichissants.

Les lieux d’intérêt à Ondres

Ondres et en fait, toute cette partie du sud des Landes, possède un certain nombre de lieux d’intérêt qui vous fascineront. Par exemple, il y a les jardins de la villa Arnaga à 25 km de là, un jardin remarquable qui vous fera oublier votre quotidien et vous transporte dans un monde naturel de beauté et d’émerveillement. Le Parc du Sarrat à 35 km de Ondres est également un lieu où le dépaysement est total. Il existe d’autres sites où l’escapade n’est pas un vain mot, notamment au Marais d’Orx, à seulement 6 km de Ondres et surtout le Courant de Huchet. Ici, vous pouvez passer toute une demi-journée à farnienter, à vous prélasser, à faire du vélo, à pique-niquer ou pratiquer toute une panoplie de sports. L’air pur et le décor sont en prime…Si vous aimez découvrir des monuments historiques, alors, il faut aller admirer la cathédrale de Sainte-Marie de Bayonne, la Porte-Saint-Jacques à Saint-Jean Pied-de-Port ainsi que la Sorde et l’abbaye Saint-Jean, chargées d’histoire.

Le camping à Ondres pour une belle échappée

Pour vivre pleinement votre escapade à Ondres, vous n’avez d’autre choix que le camping. Oui, au camping à Ondres, vous vous sentirez loin de votre cadre habituel. Avez-vous déjà essayé le cottage ? Eh bien, c’est confortable bien sûr, mais c’est pittoresque, d’une originalité qui vous séduira complètement. Le mobil-home, la caravane, le camping-car et la classique tente sont aussi des logements super bien aménagés et qui vous donneront entière satisfaction. Vous vous sentirez si léger et si privilégié dans un décor naturel, au cœur d’une végétation touffue et d’une verdure incroyablement belle tout au long de cette côte Atlantique. Vous respirez de l’air sain de jour comme de nuit. Optez pour un camping doté d’un parc aquatique et d’une piscine chauffée pour encore plus de fun et d’activités. Alors, dès que possible, pensez à réserver sur le site https://www.camping-loupignada.com/. Louez vite votre emplacement pour vous assurer d’avoir la place de votre choix et surtout, pour vous garantir une escapade réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *