Vacances dans le Var (83) : quelle destination choisir ?

Situé au sud-est de la France, le département du Var est parfait pour les vacances au soleil. Cette partie de l’Hexagone réunit toutes les conditions pour un séjour de rêve : il fait beau toute l’année, la mer turquoise se prête à la baignade, les villes et les villages ont leurs particularités respectives. Pour passer un séjour dans le Var, vous pouvez notamment vous tourner vers de charmantes stations balnéaires telles que les villes mythiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Passer un agréable séjour à Bandol

Petite station balnéaire du Var, Bandol se trouve à 15 km de Toulon, le chef-lieu du département. Cette charmante ville côtière est faite pour les vacances estivales en famille. L’ambiance provençale rend cette destination très attachante. Dans tous les cas, vous vous trouverez sur les traces des légendes de la littérature du calibre de Marcel Pagnol. Cette petite commune est fière d’avoir le deuxième port de plaisance de toute la région après celui de Marseille. La cité phocéenne se trouve à moins de 45 km de Bandol. Cette dernière est le point de départ pour découvrir les principales villes côtières de la côte varoise. Les loisirs nautiques constituent l’essentiel de votre programme sur place. Après les sorties en mer, pensez à profiter de la plage de l’Anse de Renécros. Ce mythique lieu se trouve à deux pas du centre-ville. Protégée du vent et des vagues, cette immense piscine naturelle est appréciée des familles. Autre lieu de baignade à ne pas manquer, la plage de galets du Capelan offre un décor de carte postale. L’eau reste claire et limpide à cet endroit. Les amateurs de vins vont aussi apprécier le séjour à Bandol. L’arrière-pays est en effet réputé pour ses exploitations viticoles.

Profiter des plages de Lavandou

Lavandou est une perle pour toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette station balnéaire fait parler d’elle grâce à ses belles plages de sable fin. Ses somptueuses villas d’une autre époque témoignent d’un passé dédié au tourisme. Il s’agit d’un lieu de villégiature apprécié de la bourgeoisie depuis le début du XXe siècle. Ses 12 km de plage labélisée font rêver des vacanciers de toute la France. Cet interminable front de mer est partagé entre plusieurs petites stations. Si vous aimez les vacances loin de la foule, le Cap Nègre vous ira parfaitement. C’est la plage de la partie orientale de Lavandou. Pour ceux qui aiment les animations, sa voisine La Cavalière est plus indiquée. Cette plage offre une multitude d’activités qui vont de la voile au ski nautique en passant par le wakeboard. Les amateurs de beach-volley vont aussi s’y plaire. Se trouvant un peu plus à l’Ouest, les plages de Jean Blanc et d’Aiguebelle connaissent une clientèle familiale. Elles sont plus animées que la Crique de Saint Clair. C’est un véritable coin de paradis à Lavandou. Après une journée entière à la plage, vous pouvez aussi prendre le temps de visiter la ville. Saisissez l’occasion de goûter aux spécialités culinaires des côtes provençales. D’authentiques bouillabaisses, de l’anchoïade ainsi que d’autres merveilles gustatives vont vous émerveiller.

Apprécier le charme d’un camping à Saint-Tropez

Connue comme une destination des millionnaires, Saint-Tropez est accessible à tous les budgets. La preuve, cette ville compte un grand nombre de campings familiaux. Plusieurs établissements 4 étoiles ou moins se trouvent autour du Golfe de Saint-Tropez. Pour bénéficier de tarif raisonnable, vous pouvez choisir un camping à Ramatuelle tel que Camping-captaillat.com. Celui-ci se trouve à moins de 10 km de la légendaire ville. Le loyer reste accessible alors que vous jouissez d’un large panel de services. Vous pouvez notamment avoir un mobil-home tout équipé en bord de mer. Il est également possible de vous contenter d’un emplacement pour tente ou pour camping-car. Par-dessus tout, vous avez libre accès à tout l’espace aquatique. La piscine XXL et les toboggans font aussi le bonheur des pensionnaires des campings tropéziens. Enfin, la gastronomie est un véritable art à Saint-Tropez. Les fans de cocktails pourront siroter des boissons du monde entier dans le snack-bar ou les night-clubs du coin. Ceux qui viennent en famille peuvent s’asseoir pour déguster les spécialités du chef dans les meilleures tables de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *