Vacances exceptionnelles à Valence

Cela fait bien longtemps que vous n’êtes pas allé à Valence et vous n’êtes pas sûr qu’aujourd’hui, vous y retrouverez les lieux familiers de votre enfance. Maintenant que vous avez vous-même des enfants, vous aimerez bien leur faire découvrir cette ville qui faisait partie intégrante de vos souvenirs de vacances. D’ailleurs, vous êtes impatient de revoir cette chère ville qui a toujours compté pour vous, même si vous n’y avez plus séjourné depuis des dizaines d’années. Vos vacances à Valence seront-elles aussi exceptionnelles que dans vos souvenirs ?

A quoi vous attendre à Valence ?

Vous avez aimé la Valence de votre enfance ? Vous allez adorer la Valence d’aujourd’hui. Naturellement, le paysage urbain a quelque peu changé, de nouveaux bâtiments et de nouveaux parcs ont vu le jour depuis. Il s’y trouve davantage de commerces, la population a augmenté et s’est beaucoup diversifiée, mais ce qui reste, c’est le charme intrinsèque de Valence, son attrait indéniable. Impossible de résister à cette ville dynamique, animée d’une part mais possédant aussi cet aura de tranquillité d’autre part. C’est cela le secret de cette cité de la Drôme Provençale. A quoi d’autre devez-vous vous attendre à Valence ? A des sites et des endroits exceptionnels à visiter sans faute. Pour faire plaisir à vos enfants, commencez par aller à Atout’loisirs, un club de loisirs et de multi-activités. Ils se feront vite des amis et trouveront le lieu magique et envoûtant. L’ambiance est presque festive et vous pouvez accompagner vos petits pour leurs jeux, vous-même allez vous amuser comme un gamin…Encore un autre site de loisirs, The Panic box, au 134 Avenue de la Libération. Ici, tout un éventail de jeux et de divertissements sont proposés à tous. Si tout cela ne suffit pas pour en venir à bout de l’énergie bouillonnante de vos enfants, alors, c’est le moment de les emmener à Xtremcenter pour faire du karting jusqu’à épuisement. Pour finir la journée en douceur, le Valence billard club est parfait, ou peut-être le Bowling billard, c’est comme vous voulez.

Activités qui sortent de l’ordinaire à Valence

Que diriez-vous de passer une nuit dans un château et jouer les seigneurs pour une poignée d’heures ? A Saint-Basile, au château de Maisonseule, cela est possible ! Vous vous coucherez dans une des 5 chambres luxueuses de cette ancienne forteresse médiévale inscrite aux Monuments Historiques. Non seulement le château mais ses environs sont exceptionnels, vous aurez l’occasion de faire le tour de son domaine boisé qui se situe à 750 m d’altitude au beau milieu des Monts d’Ardèche. Sinon, à 17 km de Valence, vous pouvez aussi vivre une nuit exceptionnelle au Château des Faugs et expérimenter ce qu’est la vie de château, ne serait-ce qu’un moment. Autre activité originale dans une exploitation trufficole à Romans-sur-Isère. Le rabassier sera fier de vous faire part de son métier, de l’art de la culture et de la récolte et vous en profiterez pour une pause dégustation ! Si vos enfants insistent pour visiter un zoo, ne leur refusez pas ce plaisir, d’ailleurs, il en existe à Valence, par exemple le zoo d’Upie. Au cœur de la Drôme, voilà un parc zoologique et botanique de qualité, abritant plus de 200 espèces, riche en couleurs et en oiseaux (on l’appelle aussi « Jardin aux Oiseaux).

Optez pour le camping à Valence

Vous hésitez sur l’hébergement à choisir pour votre famille à Valence ? La réponse est simple : le camping. Pour quelles raisons ? Parce qu’ici aussi, c’est un autre moyen de découvrir Valence, le cadre est exceptionnel et les prix sont abordables. Nous vous préconisons celui-ci, sur le site https://www.lesoleilfruite.com/fr/, qui vous satisfera pleinement. Les lieux sont spacieux, tous les établissements disposent d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique, de quoi régaler vos petits, et vous-même sans doute. Des animations sont prévues chaque jour, notamment en été, donc, si vous n’avez pas envie de sortir, vous n’allez pas vous ennuyer sur place. Cependant, si vous planifiez un séjour cet été, il va falloir prendre des mesures dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvu. Réservez votre emplacement au plus tôt, louez votre caravane, cottage, tente, camping-car, mobil-home dès que vous aurez décidé en famille de ce que vous voulez. Pour des vacances exceptionnelles, préférez un hébergement exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *