Argeles-sur-Mer: le camping pour en profiter au maximum

C’est décidé, cette année, pour les vacances d’été, vous resterez en France. Cette fois, vous allez découvrir des endroits où vous n’avez jamais mis les pieds, mais dont on vous a vanté la beauté et la richesse. En voilà une excellente idée ! Si vous avez du mal à vous décider sur la destination, nous vous conseillons de partir pour Argeles-sur-Mer. Mais on vous prévient : vous n’aurez pas le temps de tout voir en un seul séjour. Il y a tant à voir et à faire dans cette partie de la France qu’il vous faudra sélectionner quelles visites et quelles activités faire en priorité.

Une foule d’activités vous attendent

Le plus grand atout d’Argelès-sur-Mer : la présence d’une foule d’activités et de loisirs pour petits et grands. Aimez-vous le bowling ? De nombreux lieux s’y prêtent : profitez de ces vacances pour initier vos enfants. Vous ne jurez que par les joies de la mer ? Alors, vous pouvez choisir de faire de la planche à voile, du catamaran, du kayak de mer et du paddle board. Vous pouvez aussi essayer les plongées sous-marines. Goûtez aux promenades en mer et aux croisières. Si possible, renseignez-vous à l’avance sur les camps de jeux sur les plages. Vous en aurez besoin si vous venez en vacances avec les enfants. Il y a également le parc d’attractions Luna dont la réputation n’est plus à faire : les innombrables attractions de ce lieu festif combleront sans faute vos petits (et vous aussi probablement…). Si vous êtes amateur de cyclisme, quel que soit votre niveau, vous aurez l’occasion d’expérimenter de belles descentes sur de magnifiques itinéraires. Le canyoning artificiel existe également à Argelès-sur-Mer. Les terrains de golf d’une grande beauté n’attendant aussi que votre arrivée. Ne ratez pas la visite des marchés colorés des lieux, faites aussi un léger détour vers le port, les animations y sont exceptionnelles. Inscrivez la visite du patrimoine dans votre programme. Découvrez notamment le célèbre château de Valmy. Si vous avez envie d’un peu de calme, choisissez les films que vous voulez visionner dans les deux salles de cinéma de la ville. Le soir, le casino vous ouvre ses portes, ainsi que les 4 discothèques d’Argelès.

D’autres sites à voir dans ce bout du pays catalan

Argelès-sur-Mer, c’est un petit coin du pays catalan. Bordé par la Méditerranée, cette ville du pays cathare bénéficie aussi bien de l’air salin de l’océan que de la quiétude de ses forêts. Si vous appréciez la nature, parmi les sites que vous pouvez visiter, comptez la Réserve naturelle Nationale du Mas-Larrieu, le parc de Valmy et les Aigles de Valmy. Si vous aimez les promenades au calme, rendez-vous sur le fameux Sentier du Littoral, la Promenade du Front de Mer, etc.

Venez avec vos tentes ou louez, mais faites du camping à Argelès-sur-Mer !

Le camping à Argèles est l’option la plus sympathique pour découvrir les facettes cachées de la ville. Situé à proximité ou au beau milieu d’une forêt, le camping vous offre une belle vue sur la beauté de la nature d’Argeles. Si le camping est près de la mer, vous profiterez de l’air marin revigorant tous les jours. A Argeles, les campings comme celui sur www.campinglesgalets.fr vous proposent plusieurs options : soit vous venez avec votre tente, votre camping-car ou caravane, soit vous en louez un sur place. Eh oui, vous pouvez très bien voyager avec votre camping-car ou votre caravane, ce qui est une solution intéressante sur tous les plans, car c’est un peu votre maison personnelle dans laquelle vos enfants ont déjà leur habitude. Vous pourrez emporter tout ce qu’il vous faut pour le confort de votre petite tribu. Et cela s’avère pratique, et économique. Côté tente, vous avez tout autant le choix, entre emmener les vôtres et en faire la location à Argeles-sur-Mer. Quel que soit votre choix, réservez à l’avance votre emplacement ou mobil-home pour pouvoir choisir ce qui convient mieux à votre famille. Vous passerez vraiment un bon séjour au bord de la mer, au soleil et au calme pour vous sentir reposé et revivifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *