Vacances sport et nature en Ardèche avec canyoning à Vallon Pont d’Arc

Avez-vous besoin d’un peu d’aventure lors de vos vacances en Ardèche ? Dans ce cas, essayez le canyoning à Vallon Pont d’Arc tout en appréciant la nature.

Découvrez le plaisir du canyoning à Vallon Pont d’Arc

Si vous en avez assez du train-train de vos journées, il est temps de prendre un peu de congés. Pour cela, mettez le cap vers l’Ardèche. Les activités sportives en pleine nature y sont légion : escalade, spéléologie et descente en canoë dans les Gorges de l’Ardèche vous y attendent. Il y a aussi le canyoning à Vallon Pont d’Arc si vous voulez goûter à cette activité. Il n’y a rien de mieux pour vous sentir vivant et savourer une parenthèse unique de montée d’adrénaline.

Depuis quelques années, le canyoning est devenu le sport phare du département. Non seulement, ce sport vous promet une aventure exceptionnelle, mais vous permet également de découvrir des paysages magnifiques. Au milieu de belles rivières, vous profiterez d’un superbe terrain de jeu aquatique. Sachez que la région compte de nombreux canyons, à découvrir en une demi-journée ou en une journée entière. Partir en vacances canyoning vallon pont d’arc seul, en famille ou avec des amis se présente comme une bonne idée.

Le canyoning : un sport accessible à tous

Le canyoning offre l’occasion d’arpenter les torrents, rivières et cascades de l’Ardèche. Même si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau, le canyoning vous fera du bien, ce sera une bonne expérience à vivre. Étant donné que le canyoning se fait sans embarcation, vous allez marcher et nager dans un cours d’eau. Celui-ci peut être plus ou moins profond et vous pourriez rencontrer des obstacles tels que des ravins. Quoi de mieux pour sortir de votre quotidien et respirer l’air pur que cette activité ? Que de sensations, de rires et de surprises vous attendent !

Vous vous dites peut-être que c’est pour les casse-cous, que ce n’est nullement pour vous. Détrompez-vous, le canyoning est accessible à tous et peut être pratiqué dès l’âge de 5 ans. Les canyons, il y en a pour tous les niveaux. Surtout, vous allez voir les paysages de l’Ardèche autrement, c’est une nature soigneusement préservée.

Où faire du canyoning en Ardèche ?

Parmi les meilleurs itinéraires pour faire du canyoning en Ardèche, il y a celui de Vallon Pont d’Arc. Ce qu’il y a de bien avec cet itinéraire, c’est qu’il est entièrement sécurisé, ce qui devrait vous rassurer. Le fait est qu’il ne comporte pas de phase de descente en rappel. Voici le programme, à suivre si vous savez nager. Il y a d’abord une randonnée dans l’eau, puis une traversée de bassins, toujours à la nage. Ensuite, vous aurez à faire des sauts dans l’eau ainsi que des descentes de toboggans naturels.
Rien de plus compliqué, c’est à votre portée.

Sinon, il y a le canyon de la Borne, le canyon de la Besorgues, le canyon de l’Azéro et celui du Chassezac. Choisissez ce qui vous plaît, mais en tout cas, vous allez vous amuser. Vous pouvez être certain que vos vacances en Ardèche seront sport et nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *