Comment organiser des vacances naturistes ?

Si un séjour naturiste vous intéresse, sachez que ces vacances nécessitent une préparation, surtout si c’est la première fois que vous allez goûter à cette expérience. Vous devez notamment choisir une destination et un hébergement. Pour organiser vos vacances au mieux, les informations ci-après peuvent vous aider.

Où partir en vacances naturistes ?

Un séjour tout nu cadre mieux avec des vacances les pieds dans l’eau. Ainsi, privilégiez un endroit ensoleillé, en bord de mer ou en bord de lac pour votre séjour naturiste. Il n’est plus aussi difficile de trouver un spot naturiste près des plages de France. Notez d’ailleurs que la France fait partie des destinations naturistes les plus appréciées d’Europe. Dans ce cas, vous devez vous y prendre tôt pour faire votre réservation d’hébergement.
Si vous aimez la thalassothérapie, sachez qu’il vous est possible de profiter d’un séjour naturiste et de Thalasso. Le tout est de choisir un village naturiste avec des centres de thalassothérapie qui s’occuperont de votre bien-être. Même si c’est la première fois que vous partez dans un endroit naturiste, le personnel d’un village de vacances naturiste ainsi que les autres convives sauront vous mettre à l’aise. Vous aurez la chance de trouver dans ces lieux d’autres activités destinées à votre bien-être et même à celle de toute la famille.
L’un des avantages d’un séjour naturiste, c’est de pouvoir renouer avec la nature, mais l’autre plus grand avantage est de pouvoir voyager léger. Si vous avez du mal à trouver une destination pour des vacances naturistes, le site https://www.france4naturisme.com/ peut vous être utile.

Séjour en camping naturiste

Au fil des années, les destinations de vacances dédiées aux adeptes du naturisme se sont développées. Cela se voit par le large choix d’hébergements de vacances pour un long ou un court séjour. En effet, il existe des hôtels naturistes. Toutefois, le concept du naturisme penche vers le retour aux sources. Le camping est donc le mode d’hébergement le plus adapté pour votre séjour.
Si vous optez pour le camping naturiste, sachez qu’on vous proposera plusieurs options d’hébergement. Opter pour un emplacement pour tente se marie plus avec le mode de vie naturiste. Avant de réserver pour un emplacement pour tente, renseignez-vous sur les équipements proposés. Par ailleurs, vous pouvez aussi voyager avec votre camping-car. Vous trouverez un emplacement pour camping-car ou pour caravane dans les campings naturistes.
Si vous préférez un hébergement plus confort, voire luxueux, il existe des campings naturistes qui proposent la location de mobil-home. Plus spacieux, mieux équipé et plus confortable, un mobil-home est surtout fait pour les vacances en famille. Une terrasse sera à votre disposition pour des moments conviviaux ou tout simplement pour bronzer au soleil.
Comme tout camping, les campings naturistes proposent aux vacanciers des activités. Ainsi, il n’est pas rare de trouver une piscine, un parc aquatique, une location de vélo ainsi que des aires de jeux pour enfants dans un camping naturiste. Pour que vos vacances en camping naturiste soient une réussite, choisissez un établissement situé en bord de mer. En tout cas, consultez les photos de l’établissement avant de faire votre réservation.

Les règles à respecter dans un camping naturiste

Même si vous vous trouvez dans un camping naturiste, certaines situations peuvent vous amener à mettre des vêtements (s’il pleut ou s’il fait froid, en cas de maladie, etc.). Ce n’est pas interdit, mais il faut quand même respecter le concept de la nudité pendant votre séjour, surtout à la plage. Les règles de base doivent être portées à la connaissance des vacanciers dès l’entrée dans le camping.
Vous devez respecter le cadre naturel du camping. Le respect de l’environnement est impératif dans un camping pour naturistes.
Dans un camping naturiste, il faut être tolérant et faire attention au regard qu’on porte sur les autres. Le respect du concept de nudité ne tolère en aucun cas le voyeurisme et l’exhibitionnisme.
Enfin, dans un camping naturiste, l’hygiène corporelle est très importante. Vous serez nu la majorité du temps, mais vous devez vous servir de votre serviette pour vous asseoir dans les parties communes (tabouret, sur la plage, etc.). De même, si vous voulez pratiquer des activités comme le vélo par exemple.
Chaque camping naturiste possède ses propres règlements, mais dans beaucoup d’établissements, certaines règles sont les mêmes et font partie du bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *