Des vacances réussies en Dordogne

Située dans la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne, connue aussi sous le nom de Périgord, constitue une destination idéale pour les vacances estivales grâce à ses richesses historiques et naturelles. Par ailleurs, la région propose aussi une grande diversité d’activités à faire ainsi que quelques expériences uniques à vivre.

Vivre au chalet au cœur d’une nature préservée

En Dordogne, le camping s’impose comme le mode d’hébergement incontournable pour des vacances réussies. Grâce à sa nature opulente, la région est propice aux vacances camping. Les touristes apprécient le cadre convivial et chaleureux des campings. Parmi les locations proposées dans ces types d’établissements, les chalets restent les plus affectionnés par les vacanciers avant tout grâce à leur charme ainsi que le calme qu’ils proposent. Le temps des vacances, les touristes ont l’occasion de vivre dans un hébergement confortable, tranquille et écarté de la ville. Il ne faut pas oublier que la Dordogne est réputée pour son calme et son intimité. Réserver une location de chalet en Dordogne au Camping Domaine du Lac pendant un séjour camping épouse parfaitement ce principe. Ceux qui recherchent un peu de quiétude et de sérénité viennent en Dordogne pour se ressourcer.
Ce type d’hébergement est aussi parfait pour les amateurs de randonnées en famille. Pas la peine d’être un randonneur chevronné pour profiter de la beauté de la nature. Avec leur cas à dos, les vacanciers pourront découvrir l’entourage de leur location pour finir la soirée dans un logement de détente. En principe, on conseille aux vacanciers de louer un chalet en Dordogne du mois d’avril au mois d’août. En effet, à cette période, le paysage est sommet de sa beauté et il n’y a rien de plus beau que de se réveiller au chant des oiseaux dans la forêt.

Vivre des expériences uniques

La Dordogne se dévoile comme un lieu incroyable pour passer les vacances. Que ce soit pour des vacances en famille ou en amoureux, elle proposera une large palette d’activités les unes aussi intéressantes que les autres. Les explorateurs amateurs apprécieront la visite de grottes exceptionnelles. Les ornements de quelques-unes comme les grottes de la Vénus de Laussel et la Frise des chevaux attirent les touristes du monde entier. Le travail de l’érosion sur les roches a aussi forgé de véritables trésors de la nature comme celles qu’on retrouve dans la grotte de Beaussac.
Mais, en Dordogne, les vacanciers peuvent se prélasser dans de splendides jardins. Faire un pique-nique dans les jardins du manoir d’Eyrignac ravira ceux qui viennent en famille : les enfants pourront jouer dans un cadre d’une beauté exquise, les parents profiteront d’une petite promenade pour prendre une bonne bouffée d’oxygène.
Les vacances en Dordogne sont incomplètes sans la visite de quelques villes surprenantes comme Sarlat. Ville d’art et d’histoire, cette dernière est appréciée pour son authenticité et pour son charme. Monter sur l’ascenseur panoramique aux parois en verre de l’église Sainte-Marie permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses environs. Mais, Périgueux, réputée pour son patrimoine religieux et historique est aussi une ville à découvrir pendant les vacances au chalet en Dordogne. On ne manque pas de visiter sa cathédrale Saint-Front, son musée gallo-romain et sa tour de Vésone.

Mettre les pieds à l’eau

Outre son paysage unique et son riche patrimoine, la Dordogne permet aussi aux vacanciers de profiter des vacances à l’eau. Les sportifs pourront faire du paddle et du ski nautique sur l’étang de Saint-Estèphe au Périgord vert. À côté de la baignade, les touristes pourront aussi y jouer au tir à l’arc et au VTT. Le lac de Gurson, après de grandes rénovations, offre un espace ludique idéal pour la détente en famille où on peut s’adonner à la pêche ainsi qu’à diverses activités sportives.
La plage de Natheuil avec son sable blanc et son eau transparente offre un cadre idéal pour les sorties en famille. Au cœur d’un cadre verdoyant et paisible, les vacanciers peuvent profiter de diverses activités comme le toboggan, le ping-pong ; le volley-ball et bien entendu la baignade.
La plage de galets au Coux-et-Bigaroque au Périgord noir offre un environnement sécurisé et agréable pour les sorties en famille. De nombreux jeux pour enfants y sont disponibles. C’est aussi une plage recommandée aux enfants, car la baignade y est surveillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *