Les plus beaux paysages naturels de Lanzarote

L’île de Lanzarote est une destination de choix pour des vacances à toute période de l’année. Cela est dû à son climat tropical qui est très agréable même en hiver. Pour découvrir tous les paysages magnifiques qu’elle renferme, on passe par ses plages de rêves, ses falaises impressionnantes et ses volcans qui tapissent l’île. Voici alors une sélection des meilleurs sites naturels qu’on peut retrouver sur l’île de Lanzarote.

Visiter la Cueva de los Verdes

La Cueva de los Verdes est une grotte que l’on retrouve au nord de l’île de Lanzarote. Elle est située à proximité du volcan Monte de la Corona, et offre une expérience hors du commun à tous ceux qui la visitent. Sa formation est due à des éruptions volcaniques qui se sont solidifiées par la suite et donné naissance à des galeries sous terre.
Avec sa longueur de deux kilomètres, elle est très impressionnante et on peut y admirer plusieurs roches aux couleurs magnifiques. Véritable site géologique et historique, la Cueva de los Verdes est également un auditorium naturel. Aujourd’hui, elle est la scène principale du Festival de Musique Visuelle de Lanzarote qui se déroule à la même période chaque année.

Visiter El Golfo, au sein du parc naturel des volcans

Dans l’ouest de Lanzarote, on retrouve le parc naturel des volcans où on peut admirer El Golfo. Ce cratère particulier se trouve au niveau de la mer, qui passe à son travers et donne une plage au sable noir. Cependant, il est interdit de s’y baigner, car ce site est une Réserve Naturelle.
Une autre de ses particularités est le fait qu’il ne reste plus que la moitié du cratère qui est visible. En son centre, on aperçoit un lac à l’eau verte qui se trouve juste à proximité de la plage et de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *