Partez à Madagascar

Avez-vous envie de partir pour l’aventure? Découvrir de nouvelles cultures, des paysages différents et goûter de nouvelles saveurs? Pour un dépaysement total, partez donc pour l’île Rouge, à savoir Madagascar! La faune, la flore, les plages et les paysages ne vous laisseront pas indifférents. De plus, à part le billet, un séjour à Madagascar est plutôt abordable.

Que voir à Madagascar?

Vous avez probablement déjà regardé une émission sur Madagascar et vous y avez vu des plages dorées et une mer d’un bleu magnifique. C’est bel et bien ce qui vous attend à Madagascar, surtout dans les magnifiques îles de Sainte-Marie et Nosy-Be. Le climat est généralement chaud sur toute l’île. Cependant, si vous voulez un climat plus frais voire froid, faites un saut sur les Hautes Terres, comme la ville d’Antsirabe, non loin de la capitale. Beaucoup de sites intéressants sont à visiter à Antsirabe: vous avez une cascade en périphérie de la ville, le lac Andraikiba et le célèbre lac Tritriva qui se trouve à l’intérieur d’un volcan. Pour un autre spectacle grandiose, cap sur Morondava où vous serez au milieu de l’allée des baobabs, de réputation mondiale.

Les plats à déguster

Dans chaque ville de Madagascar, vous aurez droit à des spécialités locales. Sur les côtes, les habitants vous serviront des mets délicieux à base de crevettes, calamars, macarons ou langoustes. Vous pourrez aussi savourer des brochettes de thons ou des poissons grillés. Les huîtres, les crevettes grillées et les crabes farcis sont vendus sur les plages, dans la plupart des côtes malgaches. Vous dégusterez des douceurs telles que les bonbons à base de fruit de baobab ou à base de coco. Sur la capitale Tananarive et dans ses environs, on vous servira du zébu en steak, en sauce ou en brochette. Vous reviendrez sûrement de votre séjour amplement satisfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *