Pour votre première en Grèce, voici quelques conseils

La Grèce est un pays qui a vraiment beaucoup à offrir aux touristes et aux vacanciers. Si vous comptez vous y rendre pour la première fois, suivez ces quelques conseils. Ils pourront vous être d’une grande aide pour que votre voyage soit une réussite.

Découvrir la Grèce en basse saison

Un voyage en Grèce en basse saison (soit au mois de mai, juin, septembre et octobre) est beaucoup plus agréable. Rassurez-vous, vous ne risquerez pas de prendre froid en ces périodes. Au contraire, c’est la saison coup de cœur où les températures sont les plus agréables. Vous apprécierez aussi surtout le fait de ne pas avoir affaire à des centaines d’autres touristes lorsque vous voulez visiter les sites les plus populaires ou lorsque vous voulez faire toutes sortes d’activités attrayantes.

Voir au-delà des îles

Certes, il est vrai que les îles grecques sont les principaux lieux d’attraction de la Grèce. Il est tout à fait normal que vous ayez envie de découvrir les Cyclades, Santorin, Corfou, Rhodes ou encore Myconos. D’ailleurs, il serait tout à fait dommage de venir en Grèce sans les avoir vus. En revanche, ne faites pas l’erreur de ne pas trop vous y attarder. Souvenez-vous qu’il y a d’autres vies en dehors de ses destinations de rêve. Vous pourrez par exemple découvrir le magnifique massif montagneux du Pinde. Celui qui culmine à plus de 2 600 mètres d’altitudes. Vous pourrez également voir les plages de sable blanc paradisiaque qui se situent à l’ouest du Péloponnèse.

Respecter les us et coutumes

Chaque peuple tient à ses mœurs. Souvenez-vous toujours de cette règle d’or pour tous vos voyages. De ce fait, rappelez-vous aussi que les Grecs tiennent eux aussi aux leurs. Même si la société grecque que vous découvrirez actuellement est à la fois ouverte et moderne, cela ne veut pas dire qu’elle a entièrement fait une croix sur ses mœurs, tout particulièrement leurs valeurs religieuses orthodoxes. Tâchez donc de bien respecter cela. N’apportez pas des tenues qui dévoilent un peu trop votre corps. Ou du moins, prévoyez des tenues décentes que vous pourrez porter lors des visites des monastères et des églises.

Découvrir la saveur des plats locaux

Manger dans des restaurants branchés et dans les places très touristiques n’a rien de mauvais. Mais, ce serait assez dommage de ne pas connaître la vraie saveur locale. En fait, les habitants de la Grèce sont des gens sympathiques et amicaux que parfois il suffise de discuter avec l’un d’entre eux dans un bar ou dans un café pour connaître les meilleures adresses du coin. Par ailleurs, ne vous étonnez surtout pas de voir des restaurants déserts alors qu’il est déjà 19 heures. Comme la plupart des pays méditerranéens, les habitants de la Grèce soupent assez tardivement. Ne jugez donc pas trop rapidement le lieu en l’absence de clients à cette heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *