Pourquoi miser sur un camping 4 étoiles ?

Vous allez partir en vacances et vous vous demander pour quel type d’hébergement opter ? Si vous aimez les campings, sachez qu’un camping 4 étoiles est un bon compromis que ce soit en matière de qualité, de services que de prix. Découvrez ci-dessous les caractéristiques d’un camping 4 étoiles, les bonnes raisons de les choisir et une proposition d’établissement si vous prévoyez de partir en vacances en Finistère prochainement.

Les caractéristiques d’un camping 4 étoiles

Un camping 4 étoiles est un hébergement de vacances haut de gamme proposant de nombreux infrastructures et équipements. Ce type d’établissement offre divers services de qualité et est toujours bien situé, par exemple en bord de mer, dans une magnifique montagne, en pleine forêt ou près d’un lac. Selon la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes, un établissement peut obtenir la catégorie 4 étoiles s’il remplit certains critères importants comme le fait de disposer d’un accueil en deux langues au minimum, dont l’une l’anglais, et d’avoir 70 emplacements par hectare au maximum. Un camping 4 étoiles doit aussi disposer d’une épicerie ou d’une supérette, ainsi que de quelques machines à laver.

L’avantage d’un camping 4 étoiles est qu’il offre beaucoup de luxe et de confort, alors qu’il coûte moins cher qu’un camping 5 étoiles. De plus, les services sont toujours variés et d’une excellente qualité dans un camping 4 étoiles. On y trouve par exemple des services de restauration, de location d’équipements de loisirs, un accès internet, etc. Un camping 4 étoiles offre aussi de multiples activités, selon la région où il se trouve, comme le vélo, la baignade, le kayak, les randonnées… Pour ce qui est de l’hébergement, cette catégorie de camping offre toujours un confort notable avec ses logements équipés de cuisine, de terrasse, de lits douillets et de sanitaires privatifs.

Habituellement, on trouve dans un camping 4 étoiles plusieurs types de logements, du plus ordinaire jusqu’au plus insolite, tels que le bungalow, le mobil-home, le cottage, le camping-car, la caravane, la bulle, le tipi, la tente, la cabane en hauteur… L’autre avantage de passer un séjour dans un camping 4 étoiles est que l’on a plus de liberté et moins de contraintes, puisqu’on peut parfois y emmener nos animaux de compagnie et y faire la fête jusqu’à très tard dans la nuit. En outre, nos enfants sont assurés d’être en sécurité au sein de ce type de camping et ils sont bien servis tout comme les adultes. En bref, un camping 4 étoiles permet de jouir du plaisir de camper en pleine nature tout en profitant du luxe et de la commodité des équipements.

Quel camping choisir en Finistère ?

Si vous prévoyez de partir en Bretagne, pour vos prochaines vacances, nous vous proposons le camping 4 étoiles Camping Bretagne Atlantique.
Ce camping se trouve plus précisément à Fouesnant, au Sud de la Bretagne et dispose de nombreuses structures telles que le parc aquatique, le toboggan, la piscine couverte et chauffée. Si vous effectuez une réservation d’emplacement dans ce camping, vous pourrez passer de moments inoubliables en famille au Finistère. Vous pourrez notamment naviguer en paquebot, admirer la belle vue depuis la terrasse panoramique de l’établissement, flâner en bord de mer et profiter de sublimes plages. Vous pourrez aussi faire une bonne balade depuis la pointe de Mousterlin jusqu’à la pointe de Beg-Meil pour admirer les beaux paysages composés de pins et d’eau limpide.

Ce camping propose par ailleurs de multiples activités divertissantes comme le paddle, la baignade, la planche à voile, une croisière en bateau, le vélo… Cet établissement est un excellent point de départ pour partir à la découverte des joyaux de Bretagne, ainsi que de ces jolis villages, tels que Bénodet, Quimper, Concarneau, la presqu’île de Crozon, l’archipel des Glénan, Brest, Lorient, Vannes, la cité des peintres de Pont Aven, Locronan, le phare de Penrmarc’h…
Puis, n’oublions pas de mentionner que non loin de ce camping se trouvent de nombreuses splendides plages où vous pouvez vous détendre comme la plage du Cap Coz, la plage du Letty à Bénodet, la plage de Kerambigorn à Beg Meil et la plage du Grand Large à Mousterlin. Enfin, ce camping dans le Finistère propose aussi différentes animations, la location de vélo et une épicerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *