Que faire de beau à La Plaine-sur-Mer ?

On vous a dit beaucoup de bien de La Plaine-sur-Mer, mais honnêtement, vous n’en savez pas grand-chose et vous n’êtes pas sûr que l’endroit vous plaise. Serait-ce un bled paumé où seule la monotonie règne et où il est impossible d’avoir accès à une quelconque activité ? Vous craignez que La Plaine-sur-Mer soit le parfait endroit où s’ennuyer à mourir. Certes, cette commune n’a pas la notoriété de Saint-Tropez ni l’aura d’une ville de la Côte d’Azur, mais, c’est une ville plaisante à visiter, mais surtout, elle compte de nombreuses activités et visites qui occuperont joyeusement votre séjour.

La beauté de La Plaine-sur-Mer vous séduira

Rassurez-vous, dès que vous arriverez à La Plaine-sur-Mer, vous serez immédiatement séduit par sa beauté, première bonne nouvelle… Écarquillez bien vos yeux et appréciez le spectacle. Située à 25 km de Saint-Nazaire, cette commune littorale de Loire-Atlantique saura vous charmer par ses attraits naturels. Elle est formée de deux villages côtiers, Port Giraud et le Cormier, ainsi que d’un bourg. Par l’ouest et le nord, elle est délimitée par 7 km de côte parsemée de plages de sable, de pointes rocheuses et d’anses. Cette situation géographique et la présence d’une si longue côte devraient vous rassurer que vous passerez d’heureuses heures en lézardant au soleil, les pieds enfouis dans le sable et les yeux perdus dans l’horizon…Pour finir de vous convaincre que La Plaine-sur-Mer est une destination incroyablement charmante, sachez qu’elle est une station balnéaire familiale très prisée sur la côte de Jade. Donc, attendez-vous à y croiser pas mal de familles qui sont, comme la vôtre, en quête de sensations et de détente. De plus, si vous aimez la bonne chère et particulièrement les fruits de mer, sachez aussi que La Plaine-sur-Mer est productrice de moules et d’huîtres et vit de la pêche. Alors, surtout, essayez ses spécialités culinaires et attablez-vous aux bonnes adresses, vous allez vous régaler ! La gastronomie locale vous séduira sans faute, elle est à goûter à tout prix !

Les plaisirs nautiques et autres égaieront vos vacances

Pour vos vacances à La Plaine-sur-Mer, rappelez-vous qu’elle possède plages et mer, ce qui veut dire plaisirs nautiques à profusion. C’est notamment ce qui attire les touristes dans cette ville et ce qui explique une telle affluence en été. Découvrez les plages de sable de Joalland-La Tara, l’une des plus accessibles et des plus sécurisées. Passez un moment également à la plage de Port Giraud où vous aurez le plaisir de voir des vestiges du mur de l’Atlantique. Celle de Cormier comporte un terrain de beach-volley, si vous êtes adepte et où est basé le club Fun Glisse qui propose la pratique de surf, de kitesurf, de paddle et de la voile. Si vous n’avez jamais expérimenté ce qu’est la pêche à pied, profitez de votre passage à la plage de Cormier pour vous y mettre. Quel plaisir que celui de ramasser des coquillages tout en respirant l’air marin, en toute simplicité ! N’oubliez pas non plus de visiter ses ports qui font partie de ses incontournables, à commencer par la Gravette qui peut abriter plus de 300 bateaux de plaisance. Puis, visitez le port du Cormier d’une capacité d’accueil de 70 bateaux environ.

A La Plaine-sur-Mer, vive le camping !

S’il y a un autre endroit où vous allez énormément vous plaire, c’est bien au camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan. Détente, loisirs et animations, vous y passerez des moments inoubliables. Puis, rien que les lieux sont attrayants, le décor est exceptionnel, le tout pour un prix abordable et encore plus bas hors saison et pas seulement à La Plaine-sur-Mer, mais aussi à Pornic, à Noirmoutier et à Nantes. Pour que vous ayez l’emplacement de votre choix, pensez à passer votre réservation plusieurs semaines avant votre arrivée. Faites de même pour la location de camping-car, de caravane, de mobil-home ou de cottage. Si vous venez avec votre famille, il est vraiment important que vous anticipiez, car La Plaine-sur-Mer est envahie par les touristes en saison. Autrement, vous risquez de devoir vous contenter d’un logement insuffisamment spacieux ou ne disposant pas de l’équipement dont vous avez besoin. Oui, le beau vous attend à La Plaine-sur-Mer, bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *