Une chambre d’hôtel présente plusieurs avantages

Il est rare que pour vos voyages, vous preniez une chambre d’hôtel, cela vous semble trop impersonnel, froid, sans possibilité de nouer des liens ou si peu. L’ambiance à l’hôtel vous paraît trop glacial même s’il fait beau dehors. Vous n’arrivez pas à vous faire à l’atmosphère d’un hôtel, ce n’est pas en phase avec votre personnalité et d’ailleurs, l’un de vos objectifs en vacances, c’est de mieux vous ouvrir aux autres, à leur culture, etc. Pourtant, l’hôtel a ses avantages. Lesquels direz-vous ?

Que du repos à l’hôtel

Si vos vacances sont dédiées au repos et au farniente, une chambre d’hôtel est la solution la plus avantageuse. Vous vous couchez, vous restez au lit toute la journée si cela vous chante, vous n’y bougez pas pendant tout votre séjour au besoin, il suffit d’accrocher à la porte « Ne pas déranger ». Vous passez un coup de fil à l’accueil pour confirmer votre demande et vous passez vos commandes de repas ou de collation par le même biais et on vous sert dans votre chambre. Si vous ne voulez pas qu’on fasse votre chambre, libre à vous mais personne n’osera perturber votre repos.

Pas de corvée à l’hôtel

Louer une chambre d’hôtel présente plusieurs avantages indéniables. Plus de corvée comme à la maison, pas de vaisselle, pas de ménage, pas d’entretien, pas de dépoussiérage des meubles, pas de lessive. Un personnel est là pour le faire chaque jour, en tout cas si vous le lui permettez, et il vous change aussi vos draps, vos linges, vos serviettes, etc. Vous sortez, votre chambre est défaite, vous rentrez, elle est faite, tout est clean, sans plis, comme neuve. Vous n’allez pas bouder ce luxe tout de même ? N’est-ce pas cela de vraies vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *