Vacances en bord de mer, quelles destinations choisir ?

Même si plusieurs mois nous séparent des mois de juillet et août, beaucoup rêvent déjà des vacances. Pour que vos congés de détente se passent bien, il est important de vous préparer à l’avance pour être sûr de ne rien oublier, pour réserver les billets d’entrée dans des sites historiques, pour avoir la chambre d’hôtel qu’il vous faut, etc. Il n’est donc pas trop tôt pour vous préparer. Quant à votre destination de vacances, y avez-vous déjà réfléchi ? En plein été, vous aspirez sans doute à un séjour en bord de mer, pour nager du matin jusqu’au soir, pour avoir une belle peau hâlée, pour profiter de toutes les activités nautiques. Oui, mais où exactement ?

La France regorge de destinations soleil et bord de mer

Nul besoin de chercher une destination à l’étranger pour savourer les joies de la mer et des plages. Notre pays possède de nombreuses destinations soleil et bord de mer, vous le savez, n’est-ce pas ? Peu de dépenses pour un maximum de plaisir, que demander de plus ? En fait, d’un bout à l’autre de la France, il y a plein de lieux qui disposent d’un bord de mer et de plages de toute beauté. En un seul séjour, vous pouvez en visiter plus d’un, en passant quelques jours dans une ville. Toutes les régions qui longent la Méditerranée sont toutes des destinations à privilégier. Par exemple, la Presqu’île de Giens, dans le Sud de la France, est une curiosité géologique qui n’a pas sa pareille au monde. Elle est également la partie la plus méridionale de la Côte d’Azur. Face à la Méditerranée, elle est une destination balnéaire, sportive et culturelle. Cet endroit est magnifique, vos vacances estivales auront un cadre entre bleu et vert. C’est normal, la Presqu’île de Giens est un site où la nature est jalousement préservée. Vous découvrirez les plages sublimes du Var, leurs eaux transparentes et leur sable blanc. En poussant un peu vos promenades sur le sentier du littoral, vous trouverez des criques de toute beauté et plus loin encore, le pittoresque port du Niel où vous admirerez une foule de bateaux de plaisance. Les anciens marais salants sont aussi à découvrir, notamment sa faune fascinante dont des flamands roses par milliers.

Des îles magiques vous attendent

Le département du Var à lui tout seul pullule de lieux et d’îles où passer des vacances à la plage. Avec pas moins de 300 km de littoral, le Var présente une telle diversité de plages. Alors, que votre choix se porte sur les Îles d’Or, sur Hyères ou sur Porquerolles, de belles plages vous attendent. Vous pouvez faire du surf, de la voile, du kitesurf, etc. Si vous n’avez jamais fait ces activités nautiques, profitez de vos vacances à la mer pour vous initier à l’un de ces sports. Les clubs proposant des cours de surf, etc. sont nombreux à Hyères. Si vous voulez changer un peu d’activités, vous pouvez partir à la découverte du charmant village de Giens et ses sympathiques ports, du centre ville d’Hyères-les-Palmiers et son cœur historique, etc. Vous pouvez aussi assister aux manifestations joyeuses qui se tiennent en été !

Le camping près d’une plage, le rêve !

Si vous êtes un mordu de plages et de sports nautiques, vous pouvez déposer vos valises dans un camping sur la côte d’Azur ou dans l’une des îles du Var. Ces îles ne sont pas éloignées les unes des autres. Il serait dommage de manquer de telles visites alors que vous êtes dans le coin, n’est-ce pas ? Pour votre hébergement, faites comme bon nombre de vacanciers français et étrangers, choisissez le camping. Oui, les hôtels ne manquent pas dans le Var, les auberges de jeunesse sont aussi nombreuses que les chambres d’hôtes. Cependant, ces hébergements n’offrent pas la convivialité que proposent les campings comme www.campingclairdelune.fr. Le tarif de location de mobil-home ou d’un emplacement pour tente ou caravane est également plus abordable. Les locations sont également confortables. Mais le plus grand atout des campings c’est aussi les infrastructures, les animations en soirée, les activités pour les pensionnaires comme l’aquagym, etc. Tout cela est compris dans l’offre de location. Dans le Var, à Hyères ou dans une autre ville de la côte d’Azur, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping en bord de mer. Vous vous endormirez sous le bruit du doux clapotis des vagues, quel enchantement ! De plus, comme ce département et cette région sont de plus en plus touristiques, les campings sont de mieux en mieux aménagés pour vous assurer davantage de bien-être. Certains campings de luxe proposent en effet un centre de spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *