Erreurs à éviter lors de la souscription d’une assurance voyage

Vous avez sans doute remarqué que les histoires d’assurance voyage, c’est parfois complexe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on recommande aux voyageurs de bien lire le contrat avant la signature et de bien parcourir la totalité du document, surtout les conditions générales. Ceux qui n’y comprennent pas grand-chose doivent demander aide et conseils. Quelles erreurs éviter au moment de la souscription d’une assurance voyage ?

Prenez vos précautions

Le fait de souscrire une assurance voyage n’est pas un acte anodin que l’on effectue les yeux fermés. Premièrement, veillez à ne pas faire l’impasse sur l’assurance annulation. A première vue, cette garantie semble banale, mais si, pour une raison ou une autre, vous êtes contraint d’annuler votre voyage, vous aurez beau supplier, vous ne bénéficierez d’aucun remboursement. Deuxièmement, ne pensez pas que l’assurance de votre/vos carte/s bancaire/s suffit pour vous couvrir. La couverture des cartes bancaires sont limitées, même si c’est une carte « Gold » ou une « Premium ». Prenez une assurance qui couvre entièrement votre séjour et les personnes qui vous accompagnent.

Comment bien lire votre contrat ?

Souvent, les voyageurs ne prennent pas le temps de bien lire leur contrat et s’empressent de le signer. Ils font confiance en leur assureur, ce qui est une bonne chose mais les choses peuvent mal tourner pour eux s’ils ne savent pas exactement ce qu’ils ont signé. Voici les points à retenir lors de la lecture de votre contrat : vérifiez les noms des bénéficiaires et assurez-vous que votre conjoint, vos enfants ou vos parents qui voyagent avec vous sont tous couverts par l’assurance. En cas de retour précipité, et anticipé, au pays, est-ce que votre assureur vous couvrira-t-il ? Vérifiez également si votre garantie est plafonnée et si oui, à combien ? Enfin, vérifiez que la garantie perte, détérioration et vol de bagage est bien prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *