Île de la Réunion, une destination paradisiaque

Les marchands arabes qui ont découvert l’Île de la Réunion ont été tout de suite séduits par cet endroit paradisiaque. Ils l’ont trouvée par le plus grand des hasards mais quelle émotion de voir un lieu aussi parfait ! Aujourd’hui encore, ceux qui posent les yeux sur l’Île de la Réunion pour la première fois ne peuvent qu’être subjugués par cette île magnifique. Elle est comme une splendide émeraude posée dans un doux écrin d’un bleu saphir qu’est l’océan Indien. Les adjectifs et les superlatifs ne suffisent pas pour décrire cette île.

Vous aimerez l’Île de la Réunion

Comment résister à la beauté de l’Île de la Réunion ? Elle possède un charme et une diversité naturelle qui lui sont propres. La Réunion, c’est des plages de sable volcanique, des vallées profondes, des forêts tropicales, des cascades à couper le souffle, des fleurs sauvages en abondance, un volcan actif, des pics volcaniques aux contours déchiquetés, des caldeiras verdoyantes très vastes, entre autres attraits. C’est un joyau aux milles facettes que vous aurez grand plaisir à découvrir lors de votre séjour. Autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer une seule fois durant vos vacances réunionnaises…

Des atouts indéniables

Bien que la Réunion ne soit qu’un point minuscule perdu dans l’immensité de l’océan Indien, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Longue de 65 km et large de 50 km, elle est toutefois la plus grande des îles Mascareignes. Vous y verrez une population métissée et très hétéroclite, dont les ancêtres venaient d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, de France, de Chine et d’Inde. Mais comme l’île est française, la langue ne vous posera aucun problème, sinon, profitez de votre passage pour apprendre quelques notions de créole, c’est la langue de tous les jours. Visitez les usines qui travaillent la canne à sucre et qui produisent la mélasse et le rhum. Appréciez la Réunion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *